Victor
dans

 CAN 2023 : La folle promesse d’Osimhen qui fait vibrer tout le Nigeria

Par

le


Le Nigeria est annoncé comme l’un des grands favoris de la CAN 2023 prévue du 13 janvier au 11 février prochain en Côte d’Ivoire, et Victor Osimhen assume pleinement. Le ballon d’or africain 2023 a fait une promesse assez inattendue au Nigeria à quelques jours du tournoi.

Ça sera l’une des Coupes d’Afrique des nations les plus relevées de l’histoire de la compétition. En Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février, l’Afrique va se retrouver pour sa compétition la plus prestigieuse. Le Nigéria, triple vainqueur, est forcément attendu à cette CAN 2023.

Lors de la dernière édition, les Super Eagles avaient fait carton plein en phase de groupes mais face à la Tunisie en huitièmes de finale, le Nigeria est passé complément à côté. Les Aigles de Carthage éliminent le Nigeria, qui depuis le début du tournoi, était l’équipe la plus séduisante qui a terrassé tout le monde.

Aujourd’hui, les Super Eagles ont retenu la leçon et veulent enfin tout donner pour rééditer l’exploit de 2013 ou de 1994. En tout cas, ils comptent logiquement sur Victor Osimhen, ballon d’or africain de l’année et l’attaquant de Naples aussi assume pleinement et se met la pression.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Osimhen CAN 2023

Osimhen promet d’offrir la CAN 2023 au Nigeria

Au Nigéria, les supporters croient en leur équipe. Le technicien Portugais à la tête des Super Eagles a récemment fait une sortie pour avouer son objectif de gagner la CAN 2023.

Après lui, sa plus grande star, Victor Osimhen vient de faire la même promesse au peuple Nigérian. Dans des propos relayés par le journaliste nigérian Olawale Ayeni, Osimhen a déclaré : « La chose la plus importante pour nous maintenant est d’aller en Côte d’Ivoire et de gagner le tournoi (la CAN 2023) j’en fais la promesse. Je crois en ce groupe, nous avons un tas de joueurs talentueux pour exécuter le travail, croisons les doigts et nous allons faire du bon travail ».

Victor Osimhen croit aux chances des Super Eagles de remporter la CAN 2023 pour la quatrième fois. La star de Naples n’a pas participé à la CAN 2021 au Cameroun en raison d’une blessure, mais devrait jouer un rôle de premier plan pour les Super Eagles en Côte d’Ivoire le week-end prochain.

Sans Osimhen dans l’équipe, le Nigeria est revenu bredouille du Cameroun, ayant subi une défaite choquante 1-0 contre la Tunisie en huitième de finale. Cependant, le numéro 9 des Super Eagles a une nouvelle fois démontré ses qualités devant le but lors des éliminatoires de la CAN 2023. Il a inscrit dix buts et terminant meilleur buteur des éliminatoires consécutives.

 Osimhen a fait ses débuts à la Coupe d’Afrique des Nations lors du match pour la troisième place contre la Tunisie le 17 juillet 2019, remplaçant le meilleur buteur du tournoi, Odion Ighalo, au début de la deuxième mi-temps.

Osimhen

Un groupe pas si relevé pour le Nigeria

Lors du tirage au sort de la CAN 2023, le Nigeria a hérité du groupe A en compagnie de la Côte d’Ivoire, pays hôte, de la Guinée Équatoriale et de la Guinée Bissau. Logiquement, le Nigeria ne devrait pas avoir du mal pour se qualifier pour les huitièmes de finale même si dernièrement, des équipes comme le Lesotho, la Sierra Leone ont surpris les Super Eagles.

En tout cas, selon les observateurs, la première place du groupe A se jouera entre la Côte d’Ivoire et le Nigeria. Et ce choc sera l’un des meilleurs matchs de la CAN 2023, où Victor Osimhen sera forcément attendu, lui qui termine meilleur buteur des éliminatoires de la compétition. Ayant connu un début de saison assez difficile avec Naples, l’ancien buteur du losc aimerait prouver aux septiques qu’il reste un attaquant de classe mondiale.

Commentaires

Une réponse à “ CAN 2023 : La folle promesse d’Osimhen qui fait vibrer tout le Nigeria”

  1. Avatar de Oumar mangane
    Oumar mangane

    La premiere et la deuxieme seront certainement entre lalgerie et le nigeria mais vraiment cette can lequipe qui la gagnera aura bien travailler et bien reflechir ce ne sera pas facile cette il y a beaucoup de grands favoris

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *