cisse aliou1
dans ,

CAN 2023 : La réponse lunaire d’Aliou Cissé sur ses salaires impayés (6 mois)

Par

le


Le Sénégal joue gros contre le Cameroun ce vendredi dans le cadre de la deuxième journée de la CAN 2023. Avant ce match crucial, Aliou Cissé s’est présenté devant la presse pour répondre aux interrogations. Interrogé par un journaliste camerounais sur ses supposés salaires impayés, le sélectionneur des Lions de la Teranga a lâché une réponse inattendue.

La CAN 2023 se poursuit en Côte d’Ivoire. Après les matchs de la première journée, ceux de la deuxième journée prennent leur cours ce jeudi. Alors que certaines équipes des groupes A et B s’affrontent aujourd’hui, celles du groupe C se préparent pour ce vendredi. Parmi les matchs attendus de ce tournoi, on retrouve le choc entre les Lions de la Teranga du Sénégal et les Lions Indomptables du Cameroun, qui se jouera à Yamoussoukro sous le coup de 17h. En conférence de presse avant ce match, Aliou Cissé et Rigobert Song (en danger) ont fait face aux interrogations des journalistes.

L’affaire des salaires impayés ressuscitée

Lors du passage du sélectionneur sénégalais, une séquence lunaire va se produire avec un journaliste camerounais. En effet, alors que les questions étaient axées sur la rencontre contre le Cameroun, l’homme de médias ose aborder un sujet sensible côté sénégalais qui a fait tant de bruit avant le début de cette CAN 2023 : le salaire d’Aliou Cissé. On se rappelle qu’en pleine préparation des champions d’Afrique en titre, une grosse polémique a éclaté au Sénégal, révélant que le sélectionneur n’avait pas été payé depuis six mois.

Entre démentis de certaines sources du ministère des Sports et silence de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF), l’affaire reste non élucidée jusqu’à l’entrée de l’équipe nationale en compétition à la CAN 2023. Ainsi, ce jeudi, le journaliste camerounais aborde le sujet de manière sarcastique : « On a appris partout que vous étiez à six mois sans salaire. Est-ce que le Sénégal a pu régler cette situation, ou c’est un entraîneur qui a faim qui conduit l’équipe nationale à la Coupe d’Afrique des Nations ? » interroge Aliou Cissé.

La réponse lunaire de Cissé

CAN 2023 : La réponse lunaire d'Aliou Cissé sur ses salaires impayés (6 mois)

Surpris par la fin particulière de cette question, le sélectionneur de 47 ans va tout simplement botter en touche. « C’est un entraîneur qui a faim qui conduit l’équipe nationale du Sénégal », répond Aliou Cissé, qui refuse donc de se prononcer publiquement sur l’affaire. On peut dire qu’à quelques heures d’un match important qui peut décider du sort des deux équipes dans ce groupe C, le moment était mal choisi pour évoquer un sujet aussi sensible.

En tout cas, la réponse reste implacable, et on n’en saura pas plus de la bouche de Cissé sur cette affaire de six mois sans salaires. Pour rappel, le Sénégal est arrivé à la CAN 2023 avec un budget de 9 milliards de FCFA, comme révélé il y a quelques temps, soit plus de 4 milliards de plus que le budget de l’édition dernière remportée au Cameroun. Quand on sait que les conditions sont créées pour permettre à l’équipe sénégalaise de bien compétir pour garder le trophée, il serait assez surprenant que le salaire de Cissé reste toujours impayé.

Avant même de quitter Dakar, Sadio Mané et ses coéquipiers ont échangé avec le chef de l’État Macky Sall. Ce dernier, qui a personnellement validé le budget pour la CAN 2023, garantit des récompenses inimaginables en cas d’exploit en Côte d’Ivoire. Avec tout ce qui entoure la belle équipe sénégalaise, une affaire de salaire impayé reste insuffisante pour mettre en déroute les plans. Aliou Cissé, qui a d’ailleurs taclé les Camerounais durant cette conférence de presse, reste un homme peu bavard sur ce genre de sujet à polémique.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *