iconsport 75103390 scaled 1
dans ,

CAN 2023 : l’Angola s’offre la Mauritanie au terme d’un match euphorique

Par

le


Le dernier match de la deuxième journée de la CAN 2023 dans le groupe D vient de se terminer. Au terme d’un match riche en buts, l’Angola l’emporte 3-2 contre la Mauritanie et prend la tête du groupe.

Après une première journée moins prolifique, la CAN 2023 connaît un festival de buts dans la deuxième journée. Ce samedi, on compte déjà 9 buts inscrits dans les deux matchs du groupe D. Après le nul de 2 partout entre les Étalons du Burkina Faso et les Fennecs de l’Algérie, les Palancas Negras d’Angola et les Mourabitounes ont réalisé un festival de buts en inscrivant au total 5 buts. Dans ce match tenu au stade de la Paix de Bouaké, Gelson Dala ouvre le score pour les Angolais à la 30e minute. Juste avant la pause, Sidi Amar Bouna remet les pendules à l’heure (43e) pour la Mauritanie. 1-1 à la pause.

En deuxième partie, l’Angola n’aura besoin que de cinq minutes pour reprendre l’avantage grâce à Dala, qui s’offre le doublé. Trois minutes après, Gilberto enfonce le clou et donne une avance confortable à l’Angola. Sans tarder, les Mauritaniens réduisent la marque grâce à Aboubakary Koita à la 58e minute. Après ce but du 3-2, le rythme baisse avec une gestion plus prudente du côté des Palancas Negras.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Malgré des actions dans le reste du match, le score ne bouge plus jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre. Avec cette victoire, l’Angola prend la tête du groupe avec le même nombre de points que le Burkina Faso (4 points). L’Algérie se place en troisième position avec 2 points, tandis que la Mauritanie ferme la marche avec 0 point.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *