Ronwen Williams Bafana Bafana Cape Verde Africa Cup of Nations
dans

CAN 2023 : Le gardien sud-africain, Ronwen Williams élimine le Cap-Vert

Par

le


Le dernier match des quarts de finale de la CAN 2023 vient de s’achever. Alors que le Cap-Vert et l’Afrique du Sud se disputaient la dernière place pour les demi-finales, ce sont les Bafana Bafana qui vont arracher la qualification aux tirs au but grâce à leur excellent gardien, Ronwen Williams.

CAN 2023 : Le gardien sud-africain, Ronwen Williams élimine le Cap-Vert

Yamoussoukro accueillait le dernier match des quarts de finale de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations ce samedi. Après la qualification sensationnelle de la Côte d’Ivoire contre le Mali, ce sont les Requins Bleus du Cap-Vert qui vont arracher la qualification pour le prochain tour aux tirs aux buts. Dans un match équilibré, les deux équipes qui tentaient d’écrire l’histoire ne vont pas réussir à se départager dans le temps réglementaire, tout comme aux prolongations.

Pourtant, plusieurs occasions se sont présentées pour marquer des buts. Mais dans un match où les gardiens étaient en grande forme, les attaquants n’ont rien pu faire. À 0-0 au bout des 120 minutes, Cap-Verdiens et Sud-Africains étaient conviés à la séance fatidique des tirs aux buts. Là, le gardien sud-africain, Ronwen Williams, redoutable dans l’épreuve, va faire le show en stoppant 4 tirs du Cap-Vert. Même si Vozinha a également stoppé un tir de l’Afrique du Sud, ce sera insuffisant pour éclipser l’énorme démonstration de Williams.

https://twitter.com/cplussportafr/status/1753915657274405358

2-1 sera le score aux tirs aux buts, largement suffisant pour le pays de Patrice Motsepe de rejoindre le dernier carré et affronter le Nigeria le mercredi prochain. Une nouvelle fois encore, le Cap-Vert échoue en quarts de finale mais peut-être fier de son parcours.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *