template 6
dans

CAN 2023 : Le Nigéria s’offre l’Angola et se qualifie pour les demi-finales

Par

le


Le Nigéria est le premier demi-finaliste de la CAN 2023. Opposés aux Palancas Negras d’Angola ce vendredi au stade Félix Houphouet-Boigny, les Super Eagles arrachent la qualification en s’imposant sur un score d’1 but à 0.

C’est terminé pour l’Angola. Après une belle phase de groupe et une brillante qualification pour les huitièmes remportée contre la Namibie (3-0), Gelson Dala et l’autre Mabululu n’ont pas réussi à sortir l’ogre nigérian. Bien entré dans la rencontre, l’Angola va répondre aux assauts de Victor Osimhen et de ses partenaires. Après les trente premières minutes, les Super Eagles vont commencer par imprimer leur patte sur la rencontre.

À la 41e minute, ils trouveront la faille grâce à Ademola Lookman. Auteur d’un doublé en huitième contre les Lions Indomptables du Cameroun, le joueur de l’Atalanta Bergame va conclure une belle action de Moses Simon. Après le retour des citrons sur ce score étriqué, les Angolais vont tenter de revenir au score. Outre un but d’Osimhen refusé pour hors-jeu logiquement, ce sont les Angolais qui vont s’offrir de très belles occasions sans trouver la faille.

https://twitter.com/centregoals/status/1753487399261540791

Après les sept minutes de temps additionnel, l’arbitre sénégalais Issa Sy va mettre fin à la rencontre et acter la qualification du Nigéria. Le mercredi prochain, les Nigérians tenteront de rejoindre la finale contre le vainqueur du match entre l’Afrique du Sud et le Cap-Vert.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *