boni
dans

CAN 2023 : le Nigéria trouve un remplaçant à Victor Boniface !

Par

le


Victor Boniface ne participera pas à la CAN 2023 avec le Nigeria. L’attaquant du Bayer Leverkusen s’est blessé hier à l’entraînement et laisse sa place à Terem Moffi, la star de l’OGC Nice ayant été convoquée pour le remplacer.

La triste nouvelle a frappé le camp des Super Eagles lundi, quand ils s’apprêtaient à affronter le Syli National de la Guinée. Boniface a été blessé à l’aine et on parle d’un forfait allant jusqu’à six mois., tandis que la star nigériane a rejoint son équipe en Allemagne pour des soins. Des informations réelles sur l’état de la blessure et sur la période exacte de son indisponibilité sont très attendues.

Après cette fâcheuse nouvelle, Moffi a reçu une convocation de dernière minute du Nigeria pour prendre la relève, avant le début de la CAN 2023 prévue du 13 janvier au 11 février en Côte d’Ivoire. L’attaquant de l’OGC Nice prend la place de Boniface. Il sera d’un atout important, comptant quatre buts en 14 apparitions avec les Super Eagles. Cette saison avec l’équipe de Ligue 1 française, le joueur de 24 ans a marqué six buts en 16 apparitions lors des matchs du championnat français.

Cette convocation de Moffi est un coup pour les Aiglons, qui espéraient pouvoir compter sur lui pendant le mois de janvier. En son absence, la nouvelle recrue, Mohamed-Ali Cho, va apporter son talent à Nice. L’international français U20 a été transféré pour 12 millions d’euros de la Real Sociedad. Il sera un attaquant de plus pour la profondeur du banc, un atout essentiel pour les prochaines semaines. Cho devra jouer sous Evan Guessand et Gaétan Laborde.

[totalpoll id= »794558″]

Malgré l’absence de Boniface, le Nigéria ne peut pas se plaindre

Osimhen

Boniface s’est fait un nom en Europe ces dernières années. Du FK Bodo/Glimt à l’Union Saint-Gilloise, il a fait un autre pas en avant avec la signature au Bayer Leverkusen en Bundesliga l’été dernier. Le joueur de 23 ans a marqué 10 buts lors de ses 16 premiers matchs avec l’équipe allemande. En partie à cause de ses buts, l’équipe de Xabi Alonso devient un concurrent de taille pour le titre de championnat, étant actuellement à la tête de la ligue.

Malgré la perte de ce talent, le Nigeria dispose d’autres atouts offensifs de taille qui peuvent faire facilement l’affaire. Il y a entre autres, Victor Osimhen, Alex Iwobi, Kelechi Iheanacho, Samuel Chukwueze, Ademola Lookman et Ahmed Musa. Le sélectionneur national, José Peseiro, aura l’embarras de choix à la CAN 2023 où ils sont dans le Groupe A, avec la Guinée équatoriale, le pays hôte, la Côte d’Ivoire et la Guinée-Bissau.

Guirassy aussi blessé, la Guinée tremble !

Guirassy

La Guinée a battu le Nigeria 2-0 ce lundi après-midi dans leur match amical de préparation pour la CAN 2023. Cependant, le syli National et Stuttgart ont été secoués par une blessure de Serhou Guirassy. La star guinéenne a cédé sa place lors du match en raison d’une blessure à la cuisse à la 30e minute de jeu.

Guirassy est sur une excellente forme cette saison, signant 17 buts et une passe décisive en 14 matchs de Bundesliga. Ces buts ont été très cruciaux pour Stuttgart, qui est l’actuel troisième de la ligue allemande, à huit points du leader Bayer Leverkusen, après 16 journées disputées.

Pour l’instant, l’étendue de la blessure de Guirassy n’est pas encore dévoilée, mais le Syli National ne tardera pas à communiquer sur cela d’ici demain. C’est une situation que suivra de près certainement Stuttgart. Très précieux, le Guinéen est courtisé à travers l’Europe, Manchester United étant l’un des nombreux clubs intéressés par la signature de l’attaquant de 27 ans.

Stuttgart n’a cependant pas encore reçu d’offre pour Guirassy, ce dernier disposant d’une clause libératoire de 17,5 millions d’euros. La Guinée, dirigée par Kaba Diawara, affrontera la Gambie, le Cameroun et le Sénégal lors de la CAN dans leur Groupe. N’ayant jamais remporté la CAN, le Syli National tentera d’écrire une belle histoire dans les livres du tournoi en Côte d’Ivoire.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *