nouveau format pour site bi 12
dans

CAN 2023 : Le très joli geste de Paul Pogba pour cette sélection africaine (VIDÉO)

Par

le


Paul Pogba soutient la Guinée. En pleine préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, le Syli National a bénéficié de la visite de l’international français.

Paul Pogba, contrôlé positif au DHEA en début de saison, a depuis été écarté par la Juventus. En attente de son procès repoussé au 15 février selon la presse turinoise, le milieu de terrain des Bleus (91 sélections, 11 buts) consacre son temps en rendant visite à la sélection de son pays d’origine, la Guinée, à Abou Dabi aux Émirats Arabes unis. Il convient de rappeler que ses frères Florentin et Mathias sont internationaux guinéens.

Paul Pogba

Paul Pogba retrouve Naby Keïta

Le Syli National est arrivé ce dimanche 31 décembre dans la capitale émiratie dans le cadre de son stage de préparation pour la CAN 2023, qui débutera dans 13 jours (13 janvier-11 février 2024). Une vidéo publiée dans l’après-midi par la Fédération guinéenne de football (FGF) montre le champion du monde 2018 et le capitaine Naby Keïta échangeant une poignée de main dans la bonne humeur avant le départ de ce dernier pour l’entraînement.

Les deux hommes se connaissent bien pour s’être affrontés en Angleterre entre 2018 et 2022, période pendant laquelle « La Pioche » évoluait à Manchester United tandis que le natif de Conakry était à Liverpool. Ce n’est pas la première fois que le champion du monde 2018 exprime son attachement à son pays d’origine.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

 En 2022, il avait passé 48 heures à Conakry pour un match caritatif. À son arrivée, il avait été accueilli comme une véritable rock star, avec une escorte digne d’un chef d’État. Son soutien devrait sans aucun doute stimuler l’équipe dirigée par le sélectionneur Kaba Diawara, qui entrera en lice le 15 janvier contre le Cameroun dans le groupe de la mort, comprenant également le tenant du titre, le Sénégal, et la Gambie.

Paul Pogba donne de la force à une équipe outsider de la CAN 2023

La Guinée a dressé une liste intéressante pour cette Coupe d’Afrique. Malgré ses nombreuses absences au cours des derniers mois et son temps de jeu limité au Werder Brême (3 apparitions), le capitaine Naby Keita sera bien évidemment l’homme fort du groupe dirigé par Kaba Diawara, tout comme son fidèle lieutenant Issiaga Sylla, qui n’a plus joué depuis le 3 novembre avec Montpellier en raison d’une blessure.

Le deuxième meilleur buteur de Bundesliga (17 buts), Sehrou Guirassy, est également de la partie, aux côtés d’autres figures emblématiques telles que Mohamed Bayo, Ilaix Moriba, Abdoulaye Touré, Mouctar Diakhaby, Amadou Diawara et François Kamano.

Paul Pogba

Dans cette sélection, qui ne compte qu’un seul joueur local, le gardien Moussa Camara, deux surprises se démarquent. La première est le retour tant attendu de José Martinez Kanté. N’ayant plus été convoqué depuis des mois, l’attaquant de 33 ans, auteur d’un but la semaine passée avec Urawa Red Diamonds contre Al Ahly (2-4) lors du match pour la 3e place de la Coupe du monde des clubs, aura l’opportunité de revêtir une dernière fois le maillot du Syli avant de mettre un terme à sa carrière.

La deuxième surprise réside dans la présence de Facinet Conté, un attaquant de 18 ans appelé pour la première fois après avoir inscrit 5 buts en Ligue 2 française avec Bastia cette saison. Les Guinéens ont débuté leur regroupement le 28 décembre à Conakry. Ils ont ensuite pris l’avion le 30 décembre en direction d’Abu Dhabi, où ils resteront jusqu’au 12 janvier, avant de se rendre en Côte d’Ivoire pour affronter le Cameroun, le Sénégal et la Gambie dans le groupe C de la CAN. Au moins un match amical, probablement contre le Nigeria, est prévu dans la région du Golfe.  La préparation sera une étape très importante pour la Guinée. En face, dans cette poule si relevée, il faudra sortir le grand jeu. 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *