Renversé en prolongation par la Côte d’Ivoire lors du quart de finale de la CAN 2023, après une domination durant la majeure partie du match (1-2, a.p.), le Mali peine encore à accepter le résultat de cette rencontre. Eric Chelle, le sélectionneur des Aigles, est revenu sur le penalty manqué par son équipe alors que le score était de 0-0.
Suite à une faute d’Odilon Kossounou sur Lassine Sinayoko, les Aigles s’étaient vu octroyer un penalty dès la 17e minute, malheureusement manqué par Adama “Noss” Traoré, arrêté par Yahia Fofana. Sur Maliba FM, Chelle a révélé dimanche que le milieu offensif d’Hull City n’était pas désigné pour tirer ce penalty !
“C’est Kamory (Doumbia) qui devait tirer. Donc Kamory prend le ballon… Au final, vous êtes spectateurs, et moi aussi. Ainsi, j’apprends comme vous que ce n’est pas Kamory qui tire. Il n’y a pas de ‘Eric a dit’… C’est donc aux intéressés de répondre… Mais c’est la vérité”, a-t-il déclaré, marquant son agacement sur cet incident, qui a influencé sa décision de ne pas sélectionner “Noss” pour le rassemblement de mars, ainsi que 11 autres joueurs présents à la CAN.
Le Ghana et Madagascar en juin !
Le Mali, bien qu’encore affecté par cette élimination amère, a démontré sa capacité à rebondir avec des victoires contre la Mauritanie et le Nigeria (2-0 chacune), témoignant d’une bonne réaction après la CAN. Pour leur prochaine réunion en juin, les hommes de Chelle affronteront le Ghana (03/06) et la Mauritanie (10/06), dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde 2026. Le Mali avait précédemment battu le Tchad (3-1) et concédé un nul contre la Centrafrique (1-1).
Laisser un commentaire