sadio 4
dans ,

CAN 2023 : Mané révèle l’adversaire le plus redoutable du Sénégal

Par

le


L’attaquant du Sénégal, Sadio Mané, s’est prononcé sur leurs prochains adversaires à la CAN 2023. L’ailier d’Al Nassr révèle le pays le plus redoutable de tous, que les Lions de la Téranga craignent le plus.

Les champions en titre de la Coupe d’Afrique des Nations remettent leur titre en jeu en Côte d’Ivoire ce mois-ci. Ils auront fort à faire pour briser la malédiction des tenant du titre, puisque l’Algérie a été éliminée en phase de groupes il y a deux ans au Cameroun, après avoir soulevé le trophée en 2019.

Sadio Mané, « Cet adversaire sera très difficile »

Mané

Dans leur Groupe B, le Sénégal affrontera la Gambie, le Cameroun et la Guinée. Parmi ces nations, seuls les Lions de la Téranga ont remporté la CAN. D’ailleurs ils sont le deuxième pays le plus titré du continent avec cinq trophées après l’Égypte qui en a sept.

C’est d’ailleurs pour cela que Mané pense que les Camerounais seront leurs pires adversaires. « Le match contre le Cameroun va être très difficile et nous n’osons pas sous-estimer nos autres adversaires. Tout en acceptant qu’aucun de ces matchs ne sera facile, nous avons la capacité et la détermination d’atteindre la phase éliminable », a déclaré la star sénégalaise aux journalistes mardi, lorsqu’ils sont allés rencontrés le président sénégalais Macky Sall.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Nostalgique de leur titre en 2022 au Cameroun, Mané sait aussi que le tournoi regroupe uniquement les meilleurs d’Afrique. « Je pense que la Coupe des nations 2024 sera la plus difficile à gagner parce que la formation est la plus forte. Je ne me souviens pas d’un domaine plus fort. Tous les géants vont se trouver en Côte d’Ivoire et tous nous tromperont. Gagner la dernière CAN a été le plus grand moment de ma carrière. Aucun autre succès n’est comparable à celui-ci. C’était une réalisation spéciale dont j’ai rêvé depuis mon enfance. Notre victoire a eu un impact considérable sur tous les Sénégalais », a déclaré l’attaquant de 31 ans.

Koulibaly motive sa troupe !

Kalidou Koulibaly

Défenseur et capitaine des Lions de la Téranga, Kalidou Koulibaly a aussi un mot pour motiver ses coéquipiers. « Nous voici réunis à nouveau, motivés à bloc, conscients de l’enjeu de la CAN prochaine en Côte d’Ivoire. Nous irons défendre vaillamment notre titre de champions d’Afrique. Je peux tous vous rassurer que nous sommes prêts à défendre les couleurs de notre patriotisme, la même passion, la même fougue, le même engagement, la même volonté que celle qui nous animait il y a deux ans. »

« On est conscients de ce ce qui nous attend là-bas. On sait que ça va pas être facile mais comme on l’a dit, tout est possible et je pense que ce qui est sûr est qu’on ira là-bas, on fera tout notre possible pour pouvoir conserver le titre et ce qui est le rêve de tout un chacun ici au Sénégal », a-t-il conclu.

La mise en garde du président contre les adversaires du Sénégal

Sénégal

Lors de sa prise de parole devant les joueurs sénégalais et Aliou Cissé, le sélectionneur, Macky Sall a prévenu ses compatriotes de ce qui les attend en Côte d’Ivoire. « Je suis heureux de vous recevoir à nouveau au Palais de la République avec le même enthousiasme et la même confiance pour vous remettre le drapeau national en prélude à la 34e édition de la CAN. Cette fois, chers Lions, vous retournez au rendez-vous du football continental avec votre statut de champions en titre. Vous serez attendus en terre ivoirienne et que chaque match sera pour vous comme une finale car vos adversaires auront certainement à cœur de battre le détenteur de la coupe. Mais nous savons qu’en champion digne de votre rang, vous ne vous laisserez pas faire », a déclaré Sall.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *