20231117 131744

dans

CAN 2023 : Mohamed Salah évoque les chances de titre de l’Égypte

Par

le


Mohamed Salah a réagi après son quadruplé lors de la large victoire de l’Égypte face au Djibouti lors des qualifications pour le Mondial 2026. Le joueur de Liverpool a également évoqué les chances de titre des Pharaons lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations en Côte-d’Ivoire.

L’Egypte a débuté en fanfare sa campagne de qualification des éliminatoires de la Coupe du Monde 2023. Ce jeudi, les Pharaons n’ont fait qu’une bouchée du Djibouti, grâce notamment à un Mohamed Salah exeptionnel, auteur d’un quadruplé historique. Impressionnant avec Liverpool, le  vice-champion d’Afrique en titre régale aussi avec sa sélection.

20231117 131724

S’exprimant après le match, Salah a expliqué l’importance du résultat et a exprimé sa satisfaction face à la performance de son équipe.

« C’est une victoire importante pour nous », a déclaré le skipper à ONTime Sports . « J’ai parlé aux joueurs avant le match de l’importance de gagner aujourd’hui.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

« Lorsqu’une équipe ne se qualifie pas pour la Coupe du Monde, ce sont généralement ces matches qui peuvent finalement s’avérer coûteux.

« Je pense que nous étions pleinement concentrés et que nous avons bien joué après un début difficile. Nous avons beaucoup marqué et je suis également content de mes buts », a terminé Mohamed Salah.

Pour rappel, l’Egypte a fait partie des grands absents des équipes africaines de la dernière Coupe du Monde, qu’il y a lieu au Qatar en novembre et décembre dernier. Les Pharaons, pour rappel, ont été battus par le Sénégal lors des barrages. Mohamed Salah et ses coéquipiers veulent retrouver la plus grande compétition de la FIFA.

Salah évoque les chances de l’Egypte à la CAN 2023


Après avoir réagi à la brillante victoire face au Djibouti lors des éliminatoires du Mondial 2023, Mohamed Salah a évoqué la prochaine Coupe d’Afrique des Nations qui se déroulera en Côte-d’Ivoire. Finalistes lors de la dernière édition, et battus par le Sénégal, les Pharaons seront encore attendus en terre Ivoirienne. Ils font en effet partie des favoris, avec le Maroc, le Sénégal et aussi l’Algérie.

« Je pense que nous n’avons pas eu de chance lors du dernier tournoi », a poursuivi Salah. « Mais nous avons un nouveau manager maintenant, nous sommes sur une bonne forme et je pense que nous avons de bonnes chances cette fois. »


Pour cette 34e édition de Coupe d’Afrique des Nations, l’Égypte a été tirée au sort dans le groupe B, accompagnée du Ghana, du Cap-Vert et du Mozambique. Les Pharaons feront leur entrée en lice le 14 janvier face à la Mozambique.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *