74 4
dans , ,

CAN 2023: Naby Keita avertit le Sénégal et fixe l’objectif de la Guinée

Par

le


La Guinée s’apprête à participer à sa quinzième Coupe d’Afrique des Nations en janvier 2024 en Côte d’Ivoire. Bien avant la désignation des pays hôtes des éditions 2025 et 2027 de la CAN, Naby Keita, grande star du Syli a fixé l’objectif de la Guinée en Côte d’Ivoire. C’était dans l’émission Talents d’Afrique sur Canal+.

Après de multiples déceptions au sortir des différentes CAN, le Syli, éliminé par la Gambie en huitièmes de finale de la dernière édition au Cameroun, veut étonner lors de la 34e édition de la compétition en Côte d’Ivoire. Et c’est le capitaine Naby Keita qui le dit haut et fort. L’équipe de la Guinée ira jouer et tenter de déjouer tous les pronostics. Le Sily veut créer peut-être la surprise au soir de la finale de cette 34e édition. Pour Naby Keita (28 ans, 54 sélections, 12 buts), il faut viser la finale et le trophée pour la première fois, pour le pays de Titi Camara.

« La Coupe d’Afrique, c’est le rêve de tout joueur africain, c’est une très grande chose pour notre continent. Je veux remporter la CAN, parce que je ne veux pas terminer ma carrière sans avoir quelque chose pour mon pays. J’échange souvent avec Sadio Mané sur ce sujet, et je suis très fier de lui. Il a réussi à donner la Coupe d’Afrique à son pays, pourquoi pas moi aussi ? », a lâché le capitaine guinéen dans l’émission Talents d’Afrique sur Canal+.

Naby Keita fixe l’objectif de la Guinée à la CAN Côte d’Ivoire 2023

Pour Naby Keïta, l’objectif de la Guinée à la CAN 2023 est clair: rentré au pays avec le trophée. « L’objectif est clair, on veut le trophée. Je suis sûr que c’est le rêve de tous les joueurs guinéens d’avoir quelque chose avec notre pays et de rendre fiers nos compatriotes. », a confié l’ancien Red de Liverpool. Un avertissement aux géants du continent tels que le Sénégal (champion sortant), l’Algérie, l’Egypte et le Cameroun.

image 1050

La Guinée comme tous les autres pays participants à la CAN 2023, connaîtra ses adversaires à l’issue du tirage au sort prévu le 12 octobre prochain à Abidjan en Côte d’Ivoire.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *