La sixième journée des éliminatoires de la CAN 2023 vient de rentrer dans l’histoire dans le groupe B avec la rencontre entre le Togo et le Cap Vert.
Dans une rencontre sans enjeu, si ce n’est la victoire des éperviers pour consoler leurs supporters, le Togo a réalisé le spectacle au stade de Kégué à Lomé. Déjà qualifié pour la messe du football africain en Côte d’Ivoire, le Cap Vert va frapper le Togo d’entrée coup sur coup. Dès la 4e minute, Kevin Pina va refroidir les Togolais. À la 20e, Gilson Tavares enfonce le clou, 2-0.
Sonnés, les hommes de Paolo Duarte vont tenter de revenir dans la partie et vont réussir à obtenir un penalty, transformé par Kévin Denkey à la 40e. De retour des vestiaires, le même Kevin Denkey, l’un des meilleurs attaquants du championnat belge de première division avec le Cercle Bruges, va égaliser pour le Togo, 2-2 à la 77e. Dix minutes après l’égalisation, Abdou Ouattara, tout juste entré en jeu, va offrir la victoire de prestige aux Togolais.
Avec cette belle victoire 3-2, le Togo reste troisième du groupe B avec 8 points derrière le Cap Vert (10 points) qui accompagnera le Burkina-Faso à la CAN 2023. Avec 3 points, l’Eswatini ferme la marche et suivra tout comme le Togo la CAN de loin.
Laisser un commentaire