Ce jeudi au stade Mwanawasa, la Zambie a fait le job face au Lesotho avec une victoire 3-1 à l’occasion de la 3è journée des éliminatoires de la CAN 2023.
C’est en deuxième période que la Zambie a déroulé. La première mi-temps a été très compliquée pour les Chipolopolo. Ils ont d’ailleurs encaissé le premier but de la partie à la 33è minute. Le Lesotho ouvre la marque par Tshwarelo Bereng. Six minutes plus tard, l’équipe zambienne répond avec l’égalisation. Une réalisation de l’attaquant des Rangers Fashion Sakala. 1-1, à la pause.
En deuxième mi-temps, la Zambie hausse complètement le niveau. En quatre minutes, les Chipolopolo ont plié la rencontre grâce à un doublé de Lameck Banda de Lecce aux 53è et 57è minutes. Les deux équipes s’affrontent encore ce dimanche à 13h GMT au Dobsonville Stadium de Soweto pour la 4è journée.
Avec ce succès, la Zambie prend provisoirement la première place dans le Groupe H avec 6 points en attendant l’opposition entre la Côte d’Ivoire et les Comores demain à Bouaké.