Lors de la 4ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, le match Mauritanie – RDC a fait l’objet de nombreuses critiques et controverses pour certaines des décisions jugées scandaleuses de l’arbitre tunisien Sadok Selmi. Cependant, il n’a pas échappé aux sanctions, car la Confédération Africaine de Football l’a suspendue provisoirement de ses fonctions.
« Le Tunisien Sadok Selmi a été (provisoirement) écarté de la liste des arbitres retenus pour diriger les prochains matchs de Ligue des Champions CAF et de la Coupe de la CAF. Décision prise suite à sa prestation lors du match Mauritanie-RD Congo », informe le journaliste tunisien Ahmed Adala.
Cette décision est intervenue à la suite d’une plainte déposée par la Fédération Congolaise de Football Association, qui a dénoncé les erreurs d’arbitrage commises lors du match qui s’est tenu au Stade Cheikha Boïdiya de Nouakchott le 28 mars 2023, et qui a opposé les Léopards aux Mourabitounes.
La suspension de Sadok Selmi a été soutenue par des membres influents de la CAF, tels que Fouzi Lekjaa du Maroc et Ahmed Ould Yahya de la Mauritanie.
Laisser un commentaire