Salah 4
dans

CAN 2023 : Salah est rentré à Liverpool, gros coup dur pour l’Egypte

Par

le


Le match nul de l’Égypte contre le Ghana (2-2) jeudi a été marqué par la sortie anticipée de Mohamed Salah en raison d’une blessure à l’arrière de la cuisse gauche. Cette situation a laissé planer l’incertitude quant à la participation future de la superstar égyptienne à la CAN 2023.

Initialement, il avait été annoncé que Mohamed Salah serait forfait pour les deux prochains matchs des Pharaons. Cependant, le scénario redouté s’est concrétisé ce dimanche.  Le capitaine égyptien a quitté le rassemblement de sa sélection pour retourner à Liverpool.

« La décision de quitter le tournoi a été difficile, mais ma priorité est ma santé. Je vais travailler dur pour me remettre sur pied et revenir plus fort. Merci à tous pour le soutien. Je promets de revenir plus fort. Votre soutien signifie le monde pour moi. Restons forts ensemble », a lâché Mohamed Salah.

Le départ de Salah vers Liverpool fait paniquer les supporters Egyptiens qui remettent déjà en question sa disponibilité pour les prochaines étapes de la CAN 2023. Ce dimanche, Jürgen Klopp, l’entraîneur de Liverpool, a aussi confirmé le départ du Pharaon de la CAN 2023 : « Mohamed est un joueur essentiel pour nous, et sa santé est notre priorité. Nous collaborons avec l’équipe médicale égyptienne pour assurer un suivi approprié de sa blessure. Nous avons échangé avec Mohamed, et il est déterminé à revenir à son meilleur niveau. Nous soutenons pleinement sa décision de prioriser sa récupération », a d’abord lâché le technicien Allemand.

Certaines sources évoquent un possible retour de Salah pour une éventuelle demi-finale. En tout cas, cela ajouterait une dose d’optimisme, mais la décision finale dépendra de l’évolution de la blessure et des considérations médicales.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *