GD dB5 XcAAkmkq
dans

CAN 2023 : Un Burkina Faso frileux s’offre la Mauritanie au forceps

Par

le


Le Burkina Faso s’impose 1-0 face à la Mauritanie dans un duel intense de la CAN 2023 au stade de la Paix de Bouaké lundi après midi. Malgré leur statut de favoris en tant que demi-finalistes de la dernière CAN, les Etalons ont rencontré des difficultés face à une séduisante formation des Mourabitounes où Hervé Koffi, gardien Burkinabé a brillé.

Les Étalons, grands favoris, ont livré une prestation décevante et les nombreux arrêts d’Hervé Koffi n’ont pas réussi à dissimuler les lacunes de l’équipe. La Mauritanie, même après la sortie prématurée de son meilleur attaquant Aboubakar Camara, a su créer des situations chaudes.

Mais tout change avec l’entrée en jeu du capitaine des Étalons, Bertrand Traoré, à 20 minutes de la fin. L’attaquant d’Aston Villa fait basculer le match en transformant un penalty dans le temps additionnel pour offrir ainsi la victoire cruciale à son équipe.

Avec cette victoire, le Burkina Faso prend la tête du Groupe D, et devance l’Algérie, tenue en échec la veille par l’Angola (1-1).  

Commentaires

2 réponses à “CAN 2023 : Un Burkina Faso frileux s’offre la Mauritanie au forceps”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *