senegal 32
dans

CAN 2024 : La Guinée en péril d’exclusion de la compétition

Par

le


La Guinée s’est qualifiée pour la CAN 2023, qui se tiendra en Côte d’Ivoire le 13 janvier, mais il y a une chance qu’elle la rate.

En raison de la crise systémique qui frappe la Fédération guinéenne de football, les élections exécutives de ce week-end ont été reportées sine die après un double drame.

L’instance dirigeante du football mondial a menacé de prendre des mesures sévères contre la Guinée si elle ne parvient pas à élire rapidement un nouveau président issu de Feguifut.

L'instance dirigeante du football mondial a menacé de prendre des mesures sévères contre la Guinée si elle ne parvient pas à élire rapidement un nouveau président issu de Feguifut.

Des sanctions immédiates excluront probablement du tournoi le club compatriote du Sénégal, la Guinée, le Cameroun et la Gambie, actuels champions d’Afrique.

[totalpoll id= »794558″]

En effet, l’envoyé de la FIFA Conakry, Gerson Fernandes, a proféré une menace à peine voilée contre la Guinée, ce mardi 28 novembre 2023.

Afrika Guinée a appelé les responsables du football guinéen à mettre de côté leur ego, à faire des compromis et à aller de l’avant, déclarant : « Nous ne résisterons pas aux menaces, mais quelque chose de pire pourrait arriver.

« Je n’ai aucune animosité envers qui que ce soit dans ce pays.

Afrika Guinée a appelé les responsables du football guinéen à mettre de côté leur ego, à faire des compromis et à aller de l'avant, déclarant : « Nous ne résisterons pas aux menaces, mais quelque chose de pire pourrait arriver.

« J’espère que le ministre des Sports et le Premier ministre sont conscients de la situation.

A déclaré l’envoyé de la FIFA, ajoutant que « la situation est grave ».
« , a-t-il souligné.

Pour rappel, l’Assemblée Générale Ordinaire destinée à élire le futur Comité Exécutif de la Fédération Guinéenne de Football, prévue le samedi 25 novembre à Conakry, a été reportée en raison d’un boycott des membres effectifs du G47.
Le quorum de vote est insuffisant.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *