Affiche pour le site 98
dans ,

CAN 2025 : La CAF contredit le Maroc concernant les dates de la Compétition

Par

le


Alors que la CAN 2023 s’achève, les interrogations sur le calendrier de la CAN 2025 commencent à émerger. La question principale est de savoir si le tournoi se déroulera en été ou en hiver, à l’instar des deux éditions précédentes. Interrogé à ce sujet lors d’une conférence de presse à Abidjan, Patrice Motsepe, président de la Confédération africaine de football (CAF), n’a pas confirmé les détails.

Le Maroc, qui accueillera l’événement en 2025, avait précédemment indiqué dans un communiqué, en même temps que l’annonce du maintien du sélectionneur Walid Regragui, que la CAN 2025 se tiendrait « au royaume durant l’été 2025 ». Cependant, Motsepe a choisi de ne pas confirmer cette information, déclarant : « Je ne vais pas faire d’annonce aujourd’hui, nous le ferons en temps voulu. Mon message pour le peuple du Maroc et pour toute l’Afrique est que la CAN de l’année prochaine sera un immense succès ».

Motsepe croit trouver une date

Étroitement lié à Gianni Infantino, le président de la FIFA, qui prévoit d’organiser la première édition de la Coupe du Monde des Clubs à 32 équipes du 15 juin au 13 juillet 2025, Patrice Motsepe se retrouve face à un dilemme quant à la programmation de la CAN à la même période. La possibilité de perturber l’agenda du dirigeant suprême du football mondial semble peu probable. « J’ai eu une rencontre avec le président de la FIFA hier (lors du congrès de l’UEFA), et il est vrai que plusieurs compétitions se chevauchent. Nous sommes confiants dans notre capacité à déterminer des dates appropriées », a admis Motsepe, laissant ainsi entendre que toutes les options restent envisageables.

Aliou Cissé doit-il quitter son poste de sélectionneur du Sénégal ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *