La Confédération Africaine de Football (CAF) a vu ses finances renflouées grâce à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 au Maroc.
La Confédération Africaine de Football (CAF) prévoit de réaliser des bénéfices records grâce à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 qui se tiendra au Maroc. Selon le site « businessday« , l’organe dirigeant du football africain s’attend à des gains financiers substantiels lors de la prochaine édition de la CAN.
Veron Mosengo-Omba, secrétaire général de la CAF, a partagé avec BBC Africa Sport les bénéfices réalisés lors des éditions précédentes de la CAN. Il a indiqué : « Au Cameroun, nous avons généré environ 4 à 5 millions de dollars de bénéfices. En Côte d’Ivoire, ce montant a dépassé les 75 millions de dollars », Ces données démontrent clairement la tendance à la hausse des revenus provenant de l’organisation de la CAN.
En se tournant vers l’avenir, Mosengo-Omba exprime son optimisme concernant l’édition 2025 au Maroc. « Je pense que [le bénéfice] sera augmenté de 50 pour cent », a-t-il déclaré. Si cette prévision se réalise, la CAF pourrait engranger plus de 112 millions de dollars de bénéfices.
Cette manne financière exceptionnelle offre à la CAF une opportunité significative pour promouvoir et développer le football à travers le continent. Les fonds générés pourraient être réinvestis dans des infrastructures, des programmes de formation, et d’autres initiatives visant à améliorer le niveau du football africain sur la scène mondiale.
Laisser un commentaire