La 4e journée des éliminatoires de la CAN 2025, disputée ce mardi après-midi, a offert des résultats contrastés pour le Gabon et le Ghana.
Après un match nul décevant à domicile contre le Lesotho vendredi (0-0), le Gabon s’est bien rattrapé en l’emportant 2-0 lors du match retour, joué à Durban, en Afrique du Sud. Sans Pierre-Emerick Aubameyang, c’est Shavy Warren Babicka, joueur de Toulouse, qui a pris les devants, ouvrant le score sur un corner à la 54e minute. Plus tard, à la 84e minute, Rody Effaghe a scellé la victoire en marquant après une action bien initiée par Jim Allevinah et un tir de Denis Bouanga repoussé par le gardien.
Grâce à cette victoire, les Panthères consolident leur 2e place dans le groupe B, prenant une avance provisoire de 4 points sur la Centrafrique, qui affronte le Maroc à 19h GMT.
Pour le Ghana, la situation est beaucoup plus délicate. Les Black Stars, toujours à la recherche de leur première victoire dans ces éliminatoires, ont subi une lourde défaite 2-0 face au Soudan, qui jouait à Benghazi en Libye. Les deux buts soudanais, inscrits coup sur coup par Ahmed Al-Tash (62e) et Mohamed Abdelraman (65e), sont venus en seulement trois minutes, sur des contres bien exécutés.
Avec seulement 2 points au compteur et 5 de retard sur le Soudan, détenteur de la 2e place, les chances de qualification pour le Ghana sont désormais très minces. Alors qu’il ne reste que deux journées à disputer, les Black Stars, éliminés lors des phases de groupes des deux précédentes éditions, risquent une nouvelle fois de manquer la compétition.
Laisser un commentaire