image 2024 09 04 164643665
dans

CAN 2025 (Q) : Le Niger démarre par une défaite face au Soudan

Par

le


La première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 a débuté par un choc entre le Mena du Niger et les Crocodiles du Nil du Soudan au stade de Juba. Malgré une domination de l’équipe ouest africaine, c’est le Soudan qui s’est imposé 1-0 contre le cours du jeu.

Le Soudan démarre les éliminatoires de la CAN 2025 par une victoire. Après une première période assez moyenne, où le Niger a dominé les débats, les Crocodiles du Nil vont le job. La seconde période a débuté avec l’espoir que les deux équipes parviendraient à débloquer la situation. Les sélectionneurs, en particulier Badou Zaki pour le Niger, ont dû ajuster leurs stratégies pour inciter leurs joueurs à se surpasser.

Cependant, c’est finalement le Soudan qui a pris l’avantage. À la 51ème minute, Eisa a marqué le seul but de la rencontre, envoyant la balle dans les filets du portier nigérien après un centre mal apprécié par la défense. Ce but a non seulement permis au Soudan de mener au score, mais a également confirmé leur bonne forme, héritée de leurs performances lors des éliminatoires de la Coupe du Monde.

Le Soudan a su gérer son avance avec un service minimum, mais efficace, face à une équipe nigérienne qui n’a pas su concrétiser ses efforts. Cette victoire, bien que modeste, est un excellent point de départ pour la campagne qualificative du Soudan dans le groupe F. Les hommes de Kwesi Appiah se préparent désormais pour leur prochain match, prévu le 9 septembre contre l’Angola, un autre défi important dans leur quête pour la CAN 2025.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *