WhatsApp Image 2024 09 07 at 19.06.57

dans

CAN 2025 (Q) : Le Nigeria prend sa revanche et écrase le Bénin !

Par

le


Le Nigeria a frappé fort samedi soir en s’imposant largement 3-0 face au Bénin lors de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Une victoire nette qui permet aux Super Eagles de prendre leur revanche après leur défaite contre le même adversaire lors des qualifications pour la Coupe du monde 2026 en juin dernier.

Les Guépards du Bénin, emmenés par Gernot Rohr, semblaient capables de contenir les assauts nigérians jusqu’à la fin de la première période. Alors que le match semblait se diriger vers un score nul à la mi-temps, une erreur de Rachid Moumini va tout changer. Ademola Lookman, en grande forme, en profite pour traverser la défense béninoise et battre le gardien Dandjinou pour puvrir ainsi le score juste avant le coup de sifflet.

Au retour des vestiaires, les Béninois tentent de revenir avec une meilleure organisation et un pressing plus agressif. Cependant, ils ne parviennent pas à déstabiliser la solide défense nigériane, bien en place sous la houlette de leur capitaine William Troost-Ekong. L’entrée en jeu de Victor Osimhen va encore compliquer la tâche pour les visiteurs. L’attaquant vedette, récemment transféré à Galatasaray, se montre décisif dès la 78e minute. Profitant d’un centre parfaitement ajusté, Osimhen reprend d’une frappe clinique pour doubler la mise et permet ainsi aux Super Eagles de prendre le large.

Le Nigeria en tête, le Bénin doit réagir

Quelques minutes plus tard, Ademola Lookman enfonce définitivement le clou. À la 83e minute, il réalise un doublé personnel en trompant une nouvelle fois la défense béninoise. Ce troisième but scelle le sort du match et offre au Nigeria une victoire précieuse pour commencer ces éliminatoires en tête du groupe.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

https://twitter.com/ActuFootAfrique/status/1832479278421942517

Grâce à cette belle performance, le Nigeria prend la tête du groupe, notamment grâce au match nul (1-1) entre la Libye et le Rwanda. Pour la prochaine journée, les Super Eagles se déplaceront au Rwanda tandis que le Bénin devra rebondir lors d’un difficile déplacement en Côte d’Ivoire face à la Libye.

Statistiques clés :

Buteurs : Ademola Lookman (45e, 83e), Victor Osimhen (78e)

Tête du groupe : Nigeria (3 points), Libye et Rwanda (1 point), Bénin (0 point)

Prochain match : Libye vs Bénin, Rwanda vs Nigeria

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *