senegal but 696x464 1
dans

CdM 2022 (Q) : Le Sénégal cartonne la Namibie et prend déjà le large

Par

le


Solide et séduisant, le Sénégal a tenu son rang ce samedi face à une faible équipe de la Namibie dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Au Stade Lat Dior, les hommes d’Aliou Cissé ont facilement dominé les « Warriors » (4-1) et font le plein.

La rencontre ne pouvait pas mieux démarrer pour les leaders du classement FIFA en Afrique. Dès la 10e, l’homme en forme du moment, Idrissa Gana Gueye mettait les siens sur les bons rails. Un quart d’heure plus tard, Famara Diedhiou pliait la chose sur un caviar d’Ismaïla Sarr. L’addition aurait même pu être plus salée avant la pause, Sarr et Sadio Mané ayant trouvé les montants.

La seconde mi-temps est le moment choisi par l’attaquant de Liverpool pour gratifier le public de Thies d’un magnifique but en solitaire. Kamatuka, à la 76e, a sonné une timide révolte namibienne avant que Keïta Baldé, pour son retour en sélection, n’enfonce le clou.

Une victoire tout en maitrise pour les Lions de la Teranga qui, par ailleurs, poursuivent leur sans-faute dans ces qualifications, avec neuf points pris sur neuf et déjà cinq d’avance sur leur dauphin et adversaire du soir.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *