«Ce fut un petit traumatisme», les souvenirs de Belmadi de ce fameux match contre la France

Ce mardi 28 juillet, le sélectionneur algérien Djamel Belmadi était l’invité du média français, L’Equipe. Ce dernier a accordé une longue interview au quotidien sportif où il a indiqué son souhait de rencontrer à nouveau la France, championne du monde en titre.

Auteur de l’unique but lors de la dernière rencontre face aux Bleus en 2001, Belmadi évoluerait cette-fois sur le banc en tant que coach, si toutefois son vœux venait à se réaliser.

Interrogé sur le mauvais  souvenir de ce match qui aura été interrompu, l’entraîneur des Verts rétorqua: « Ce serai mentir de dire ça, car ce qui s’est passé, ce fut un petit traumatisme. En fait, au- delà du symbole, j’aimerai jouer contre les français, car ils sont champions du monde, dans cette envie de se frotter aux meilleurs pour progresser».

Pour rappel, le match amical qui a opposé en 2001 l’Algérie dirigée par Rabah Madjer, a l’équipe de France à Paris (4-1), n’est pas allé à son terme dans la mesure où il y a eu un envahissement de terrain à la 75e minute de jeu, de la part de nombreux supporters algériens au stade de France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *