dans ,

Ce qu’a fait Luis Figo pour gagner près de 400 millions de FCFA en Afrique

Par

le


Généralement, quand une star du football arrête sa carrière, elle reste dans le monde de ce sport. Comme Zidane, Xavi, Pirlo, Beaucoup deviennent des entraineurs de football. D’autres comme Ronaldo Nazario, David Beckham dirigent des clubs. Mais ça paraît surprenant de voir certaines anciennes gloires se déconnecter du football pour se lancer dans d’autres secteurs d’activité. George Weah est devenu Président du Libéria, Jay Jay Okocha est respecté comme un grand entrepreneur et Taribo West lui, sert Dieu en devant Pasteur. Cependant, l’ancien ballon d’or Portugais Luis Figo, jadis nommé conseiller de l’UEFA gagne son argent en ….Afrique.

Figo fait fortune en Afrique
Figo fait fortune en Afrique

Selon le média Madrilène AS, Luis Figo s’est lancé dans une entreprise minière depuis 2010, qui possède des actifs de plus de 20 millions d’euros. Implantée en Afrique, Damash Minerals est présent dans des pays comme le Sénégal, la Guinée ou le Burkina Faso.  Laquelle a déjà permis au joueur passé par le Barça, le Real Madrid et l’Inter Milan d’enregistrer un bénéfice de plus de 600.000 euros (environ 400 millions de Francs CFA).

 «Damash Minerals consolide aujourd’hui son ambition de figurer parmi les principales entreprises européennes à investir dans le secteur de la recherche et du développement en Afrique, notamment en ce qui concerne l’exploration minière pour l’or, le fer, le phosphate, le cuivre et la bauxite», peut-on lire sur le site de l’entreprise.

Après le Sénégal, la Guinée et le Burkina Faso, Damash Minerals avance déjà pour atteindre le Mali et la Mauritanie. L’idée est d’exploiter l’or, le fer, le phosphate, le cuivre et la bauxite.

[totalpoll id= »794558″]

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *