Djamel Belmadi
dans ,

« Ce que j’ai dit à Andy Delort », Djamel Belmadi fracasse l’attaquant niçois

Par

le


Le 8 et le 12 octobre, l’Algérie rencontre le Niger en aller et retour, pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 prévue au Qatar. Devenu un membre régulier de la sélection algérienne, Andy Delort, nouvel attaquant de Nice, n’a pas été sélectionné. En conférence de presse, le sectionneur algérien, Djamel Belmadi, s’est expliqué, tout en dezinguant Delort et son club.

« Il y a un petit mois, j’ai reçu une information d’acteurs du football qu’au moment de sa signature à Nice, Delort aurait signé un document comme quoi il n’irait pas à la CAN. Ça m’a ébranlé mais je me disais wait and see. À la date du mois où dans le contexte du COVID et de la position de la FFF, les joueurs devaient se démener. Des joueurs comme Islam se sont battus. Andy et un autre joueur ont accepté de fait la position des clubs. J’ai eu une discussion très claire à ce moment là avec lui où je lui avais fait des reproches. Il n’avait pas réagi négativement et je l’ai reconvoqué derrière en juin », a d’abord déclaré Belmadi.

Poursuivant ses explications, Belmadi raconte que Delort lui a envoyé un message pour lui dire qu’il compte mettre en pause la sélection pendant un an. Ce qui a provoqué la colère du sélectionneur. « Il y a quatre-cinq jours, il m’envoie un message où il dit privilégier son club dans une concurrence avec Dolberg et Gouiri et devoir mettre en pause la sélection pendant un an. Ce sont des mots. J’ai eu une discussion houleuse avec lui. Après cette discussion houleuse où je l’ai blâmé ainsi que son club, j’ai discuté avec son directeur sportif qui m’a expliqué souhaiter que ses internationaux africains ne fassent pas la CAN. C’est oral. On est pas obligé de l’accepter », a ajouté Belmadi.

Pas sûr que Delort refasse une apparition avec l’Algérie sous Djamel Belmadi.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Une réponse à “« Ce que j’ai dit à Andy Delort », Djamel Belmadi fracasse l’attaquant niçois”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *