FotoJet 9
dans

Ce sera chaud à Al-Ittihad, Hamdallah envoie déjà Karim Benzema dans les cordes

Par

le


Ce mardi, Al-Ittihad, champion d’Arabie Saoudite, a fait une annonce officielle concernant la signature de Karim Benzema après ses 14 saisons passées au Real Madrid. Dans la ville de Djeddah, le Ballon d’Or aura comme principal rival Abderrazak Hamdallah, le buteur marocain prolifique (23 matchs, 6 buts) à qui il a pris le numéro 9…

Karim Benzema est la deuxième recrue majeure de la péninsule arabique après Cristiano Ronaldo, arrivé en janvier dernier. Il a été accueilli avec grand honneur chez les tout nouveaux champions de la Saudi Pro League. L’attaquant français est indéniable que le Français sera le fer de lance de l’attaque des Jaunes et Noirs. Il serait donc impensable de se passer de lui dès le coup d’envoi. Cependant, une question se pose : que va-t-il advenir d’Hamdallah, qui était la pierre angulaire de l’attaque du « Club du peuple » avant l’arrivée de Benzema ?

Abderrazak Hamdallah, un serial buteur

Bien que son nom soit nettement moins prestigieux, le Lion de l’Atlas se défend admirablement bien. En comparant les statistiques des deux buteurs depuis 2018, année de l’arrivée d’Hamdallah dans le championnat saoudien, Benzema a certes marqué plus de buts (160 contre 150), mais il a également joué beaucoup plus de matchs (238 contre 154 pour Hamdallah). C’est pourquoi le Marocain, symboliquement nommé « soulier d’or mondial » en 2019, le surpasse largement. Ce, en termes de ratio avec une moyenne de 0,97 but par match contre 0,67 pour le Français. Cependant, ces statistiques sont à prendre avec des pincettes. Car le niveau de la ligue saoudienne est bien inférieur à celui de la Liga.

Le Lion de l’Atlas est le meilleur buteur de la Saudi Pro League cette saison avec 21 buts, sept de plus que Cristiano Ronaldo. Il devra probablement se contenter de jouer en tant que remplaçant. Tandis que KB9 occupera la pointe de l’attaque dans le nouveau système 4-2-3-1 de Nuno Espírito Santo. Cependant, le joueur de Safi pourrait être associé à la nouvelle superstar de l’équipe. Ce sera dans le système 3-4-1-2 du coach portugais, qui était à la mode il y a quelques semaines. Il est donc prévu qu’il joue un rôle secondaire malgré ses statistiques plus que satisfaisantes.

[totalpoll id= »794558″]

Pourtant, Hamdallah devrait accepter son nouveau statut sans protester, comme il l’a fait lors de l’arrivée de Benzema. « Tout joueur qui vient dans l’équipe est le bienvenu. Nous sommes des grands joueurs. Nous sommes habitués à la compétition, à l’extérieur et à l’intérieur de l’équipe », a-t-il récemment déclaré avec fair-play.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *