89081753 2813647095340835 1899883542209363968 o
dans

« C’est le bordel partout », le témoignage à couper le souffle de Regattin sur les États-Unis

Par

le


Adrien Regattin qui a rejoint l’hiver dernier la MLS en faveur de Cincinnati, s’est exprimé sur son adaptation aux Etats-Unis dans un contexte assez particulier en l’occurrence la crise sanitaire et les tensions générées par l’affaire George Floyd. L’ancien toulousain a livré des témoignages à couper le souffle.

«C’est le bordel partout, tout simplement. (…) Il y a toutes les forces de l’ordre réquisitionnées, c’est incroyable. Franchement, on dirait Grand Theft Auto ! Tu sais, quand tu as les cinq étoiles et que tu es suivi par tous les flics de la ville avec les hélicos et tout. Impressionnant…», a confié le milieu offensif pour So Foot. L’originaire du Maghreb n’aura eu besoin que de quelques semaines pour constater les discriminations qui frappent la communauté noire aux Etats-Unis.

«Insupportable, ce qu’il lui est arrivé (à George Floyd)… Paix à son âme. Malheureusement, ce n’est pas la première fois. Ici, il y a vraiment une grande discrimination à l’égard des Blacks», a admis le joueur. «Ce qu’il se passe avec les Afro-Américains représente un débat délicat, on espère tous que cette discrimination s’arrête. Personnellement, je ne l’ai pas ressentie et je n’ai pas été témoin direct d’une mauvaise anecdote. Reste que les Blacks représentent la grande majorité de la communauté de pauvres. Ceux qui font la manche, ce sont les Blacks, et on sent qu’ils sont en partie rejetés par la société. Il y a donc déjà des inégalités à ce niveau-là, et tu peux le voir dès que tu prends ta voiture.» Un constat pour le moins affligeant…

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *