"C’est pour cette raison qu’il n’a pas continué à jouer", Martin Ndtoungou Mpile explique l'absence de son capitaine
dans

« C’est pour cette raison qu’il n’a pas continué à jouer », Martin Ndtoungou Mpile explique l’absence de son capitaine

Par

le


Le Cameroun, pays hôte du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), s’est incliné face au Maroc hier en demi-finale. Dépourvu de son capitaine, l’entraîneur camerounais, Martin Ndtoungou, a vient d’évoquer les raisons de l’absence de ce dernier qui n’a disputé que le match d’ouverture.

Le rêves des Camerounais a été brisé en demi-finale hier. Les Lions de l’Atlas ont étrillé mercredi les Lions indomptables sur un score grave de 4 buts à zéro. Après cette rencontre, l’entraîneur de l’équipe hôte, Martin Ndtoungou Mpile, qui n’a fait jouer son capitaine, Jacques Zoua, qu’une seule fois et ce, contre le Zimbabwe à l’ouverture, a tenu à expliquer cette grande absence.

Alors que le joueur et le staff médical avait parlé d’une douleur musculaire au départ, le bobo aura été soigné depuis, mais le champion d’Afrique 2017 n’a plus jamais disputé la moindre minute avec les siens.

Après cette défaite humiliante (4-0) mercredi soir en demi-finale face au Maroc, l’absence du capitaine est décriée de part et d’autres incriminant le sélectionneur. En effet, à la question de savoir s’il y a un problème avec Jacques Zoua, Martin déclare: « Il n’y a pas de problème avec Jacques Zoua. Il a joué le premier match, après il a eu des blessures ».

Mais qu’est-ce qui aurait pu être à l’origine de cette absence bien que la blessure ait été réparée, le coach évoque ce qui l’a surtout poussé à faire sans son capitaine. « Bon, jusqu’à la fin, il n’a pas eu la forme que j’aurais souhaitée qu’il puisse avoir. C’est pour cette raison qu’il n’a pas continué à jouer, c’est tout », a déclaré Martin Ndtoungou Mpile, interrogé par la journaliste Laura Dave.

[totalpoll id= »794558″]

Reconnaissant la force de l’adversaire, Martin Ndtoungou reconnait que les Lions sont tombés sur «une très bonne équipe marocaine qui a mérité sa victoire», soulignant de son côté que «la défense (camerounaise) n’a pas joué son rôle comme d’habitude. Il y a eu des erreurs individuelles qui nous ont coûté très cher». Il est à noter que le Cameroun ferait mieux de se consoler avec le match de la 3ème place samedi face à la Guinée.

Avec cette victoire des Lions de l’Atlas, le Maroc rejoint le Mali en finale. Rendez-vous le dimanche donc pour savoir le champion.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *