PSX 20240513 102430
dans

C’est tombé, Aubameyang rejoint Gervinho dans la légende !

Par

le


De retour en grande forme après un passage assez décevant à Chelsea, Pierre-Emerick Aubameyang a vu sa belle saison être récompensée. La Panthère du Gabon est désignée lauréat du prix Marc Vivien Foé à la grande surprise et rejoint Gervinho dans la légende de cette distinction.

Dans un championnat de Ligue 1 toujours aussi disputé, un joueur a réussi à se démarquer par sa performance et son leadership sur le terrain : Pierre-Emerick Aubameyang, l’attaquant vedette de l’Olympique de Marseille. Auteur d’une saison remarquable, avec 16 buts inscrits en 32 matchs, Aubameyang (34 ans) a été élu meilleur joueur africain de Ligue 1 pour la saison 2023-2024. Cette distinction, le prestigieux Prix Marc Vivien Foé, récompense chaque année le meilleur élément du championnat de France issu du continent africain.

À 34 ans, Pierre-Emerick Aubameyang n’en finit pas d’impressionner. Après avoir remporté ce trophée une première fois en 2013, le Gabonais a récidivé cette année et a devancé largement ses concurrents au terme du vote des experts. Avec 252 points, l’ancien Blaugrana a notamment devancé le Parisien Achraf Hakimi (136 points) et le Lillois Nabil Bentaleb (122 points).

« Pierre-Emerick Aubameyang a été élu ce lundi 13 mai meilleur joueur africain du championnat de France de football (Ligue 1) 2023-2024 par un jury rassemblé par RFI et France 24. Après 2013, c’est la seconde fois de sa carrière que le joueur gabonais est lauréat », a annoncé la radio RFI.

Des performances de haut vol d’un Aubameyang plus fort que jamais

Étincelant tout au long de la saison, l’attaquant marseillais, Pierre-Emerick Aubameyang a notamment brillé lors du choc face à Lorient, dimanche dernier. Auteur d’un doublé lors de cette rencontre remportée 3-1 par son équipe, le buteur Gabonais passé par le Borussia Dortmund et Arsenal entre autres, a une nouvelle fois démontré toute l’étendue de son talent.

Avec cette deuxième consécration au Prix Marc Vivien Foé, Aubameyang entre un peu plus dans la légende du football africain. Seul Gervinho avait remporté deux fois le titre (2010 et 2011) avant Aubameyang. Le Gabonais devient donc la deuxième star africaine à soulever ce prix pour la deuxième fois de son histoire.

Avec ce nouveau trophée, le buteur marseillais confirme son statut de joueur d’exception et sa place parmi les meilleurs attaquants du continent. Une saison de plus à haut niveau pour un joueur qui continue d’écrire sa légende.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *