gettyimages 661660964 2048x2048 1 e1598953865944
dans

« C’est un fier Marocain. Nous sommes optimistes…», Naybet confiant sur le cas Munir

Par

le


L’ancien international marocain, Noureddine Naybet, s’est exprimé sur la situation de l’hispano-marocain, Munir El Haddadi, dans des déclarations accordées au média Estadio Déportivo. Le coordinateur des équipes nationales a dévoilé le contenu de la conversation qu’il a eu avec le joueur du FC Séville à l’issue de la finale de l’Europa League.

«Je lui ai parlé après la finale de la Ligue Europa. C’est un fier Marocain. Nous sommes optimistes quant aux changements proposés (la FIFA envisage d’assouplir les critères pour changer de nationalité sportive, ndlr), qui pourraient lui permettre de représenter le Maroc un jour», a-t-il confié.

Il serait utile de rappeler que Munir El Haddadi avait déjà disputé un match sous les couleurs de la Roja en 2014. Et depuis lors, il n’a plus été sélectionné. Raison pour laquelle, le joueur formé au Barça veut faire valoir sa nationalité marocaine afin d’intégrer la tanière des Lions de l’Atlas.

Cependant, il a de fortes chances d’avoir l’aval de la FIFA, puisqu’un règlement de l’instance mondiale de foot stipule qu’un joueur alors âgé de moins de 23 ans et ayant joué peu de matchs sous le maillot d’une sélection nationale, peut changer de nationalité sportive.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *