EtUonvoXcAAP9ao
dans ,

CHAN 2020: Qualifié pour la finale, le Mali face à un épineux casse-tête

Par

le


 

On connaît le premier qualifié pour la grande finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2020.  Après 120 minutes âprement disputées, les Aigles du Mali ont une fois encore trouvé le sourire après la séance fatidique des tirs au but.  Les hommes de Nouhoum Diané ont sorti la Guinée aux tab 5 à 4. Une nouvelle d’ébauche d’énergie qui peut être préjudiciable pour les jaunes qualifiés en finale.

Le staff Malien aurait aimé éviter la prolongation ce mercredi au stade Omnisport de Douala face à la Guinée Conakry à l’occasion de la demi-finale du CHAN 2020. Les Aigles avaient déjà disputé 120 minutes en quart de finale de la compétition et viennent d’enchainer une nouvelle prolongation en seulement quelques jours avec des joueurs sans championnat depuis un moment au Mali.

Face à ce facteur, le sélectionneur des Aigles doit sérieusement craindre l’intégrité physique de ses joueurs qui prennent chaque match du tournoi comme des finales.

[totalpoll id= »794558″]

Ce qui est sûr, le Mali ne compte que 90 minutes pour entrer dans l’histoire du Championnat d’Afrique. Les Aigles restent sur deux séances de tirs au but consécutives remportées et en 2014, la Libye avait enchaîné trois séances de tirs au but victorieuses (quart, demie et finale) pour remporter le CHAN 2014. Peut-être un signe pour les équipiers de Djigui Diarra.

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *