mor 2023 09 28T225050.676
dans

Chelsea : « Créer le prochain Mo Salah ou Kevin De Bruyne » s’il vend un seul joueur

Par

le


Chelsea a été prévenu qu’il risquait de se retrouver dans la même situation que Mo Salah ou Kevin De Bruyne s’il vendait Mykhailo Mudryk.

Mudryk a signé pour les Blues en provenance du Shakhtar Donetsk en janvier pour un montant de 88,5 millions de livres sterling et a fait des débuts prometteurs contre Liverpool à Anfield.

Cependant, le joueur de 22 ans a eu du mal à s’imposer à Stamford Bridge et n’a toujours pas marqué son premier but pour le club en 23 apparitions.

Mais Pat Nevin, légende de Chelsea, est convaincu que l’Ukrainien a les qualités pour devenir un joueur de premier plan et pense que son ancien club doit être prudent avec lui compte tenu de la situation qui prévaut dans son pays d’origine.

[totalpoll id= »794558″]

Mudryk, qui porte désormais le numéro 10, a été ovationné lorsqu’il a été remplacé par Raheem Sterling à la 68e minute lors de sa dernière sortie contre Brighton.

Cette prestation impressionnante a suffi à Nevin pour affirmer que Mudryk pourrait suivre Salah et De Bruyne dans la reconstruction de leur carrière loin de l’ouest de Londres au cas où Chelsea perdrait patience.

image 1056

« Mykhailo Mudryk est phénoménal et va s’améliorer. Chelsea ne peut pas risquer qu’il devienne un autre Salah ou De Bruyne », a déclaré l’enfant de 6 ans à OLBG,

« Il y a une raison pour laquelle Arsenal voulait Mudryk : il est phénoménal. C’est pour cela qu’Arsenal a voulu Mudryk, il est phénoménal. Sa vitesse est ridicule, tout comme ses compétences.

« Il avait des problèmes différents de ceux des autres, car c’était un garçon ukrainien qui arrivait dans un nouveau pays.

« Il y avait aussi une grosse indemnité de transfert qui pesait sur lui, même si la pression est un peu retombée depuis que Chelsea a payé d’autres indemnités.

« Je pense qu’il a le potentiel pour devenir un grand attaquant et un grand créateur.

« Il est arrivé dans une équipe qui ne jouait pas bien, mais il ne s’est pas facilité la tâche. Ses chiffres de la saison dernière n’étaient pas bons.

image 1057

Mudryk est doté de capacités impressionnantes, telles qu’une vitesse et des dribbles effrayants, mais il n’a pas été en mesure de les convertir en buts.

Il est arrivé dans une équipe de Chelsea en difficulté au milieu de la saison dernière, après avoir été fortement lié à Arsenal.

Et Nevin supplie le club d’être patient, compte tenu de l’histoire récente des joueurs qui ont « échoué », mais qui se sont retournés dans un environnement différent.

Il ajoute : « Chelsea sait mieux que quiconque que si vous laissez partir un joueur, il peut devenir une classe mondiale ailleurs.

« Il est arrivé en janvier, une période difficile pour les joueurs. C’est le début de la saison et j’ai toujours de grands espoirs pour Mudryk quand l’équipe commencera à fonctionner.

« Cela pourrait se produire plus tard cette saison ou la saison prochaine. Si Chelsea se sépare de son joueur, il ne serait pas surprenant de le voir briller ailleurs ».

image 1058

Chelsea a enfin retrouvé le chemin de la victoire contre Brighton grâce à un but de Nicolas Jackson, ce qui lui permet de se qualifier pour le quatrième tour de la Carabao Cup contre les Blackburn Rovers.

Ils affronteront Fulham dans un derby de l’ouest londonien lundi à Craven Cottage.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *