dans

Chiellini montre aux défenseurs comment arrêter Osimhen, « C’est ce qu’ils doivent faire »

Par

le



Giorgio Chiellini a dévoilé les défenseurs les plus difficiles qu’il a côtoyé durant sa riche carrière. Tout en incluant Victor Osimhen, la légende du football italien a révélé comment arrêter le défenseur Nigerian, qui faut le préciser constitue un véritable poison pour les défenses adverses.

Retraité depuis le 12 décembre 2023 après une dernière danse en MLS, Giorgio Chiellini fait incontestablement partie des meilleurs défenseurs de sa génération. Légende en sélection italienne, l’ancien défenseur de 39 ans a brillé sur les pelouses italiennes dans les clubs comme la Fiorentina, la Juventus ou encore Livourne. Dans une récente interview accordée, le vainqueur de l’Euro 2021, a été interrogé sur les attaquants qui lui ont donné le plus de fil à retordre dans le championnat italien. Sans surprise, Giorgio Chiellini a cité Lautaro Martinez de l’Inter Milan, mais aussi Victor Osimhen. L’ancien défenseur italien a même rendu un service aux défenseurs encore en activité, en dévoilé les méthodes pour stopper l’ancien Lillois, qui a été élu joueur de l’année Serie A.

« Quel attaquant m’a le plus dérangé ? Honnêtement, j’ai bien maîtrisé Lautaro, Osimhen un peu moins bien. Je luttais davantage. J’étais à la fin de ma carrière avec eux deux ; après l’opération du genou, j’en ai souffert et je n’en pouvais plus », a affirmé le défenseur de 39 ans à TuttoNapoli.

Osimhen

Il ajoute : « Comment arrêter Osimhen ? Vous le laissez prendre le ballon vers vous, ce qui n’est pas dangereux. Même s’il se retourne, il ne me dérange pas et quand il arrive dans la surface, je suis fixé sur lui et je ne le laisse pas respirer », a conseillé Chiellini aux défenseurs.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

« Il est difficile pour le ballon d’entrer seul dans le filet ; ils marquent toujours les buts ; Osimhen les marque, pas Zielinski. Si Politano marque ensuite à 30 mètres, je lui dirai bravo, mais cela n’arrive pas très souvent », a conclu l’Italien. Un conseil que vont forcément apprécier les défenseurs du championnat d’Italie, mais également ceux du FC Barcelone. En effet, Naples et le Barça se défieront pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Les deux équipes ont été situées depuis ce lundi, à l’occasion d’un tirage au sort effectué par l’UEFA ce lundi à Nyon.

Elu joueur de l’année 2023 en Serie A, Victor Osimhen a tout écrasé sur son chemin lors de la saison 2022-2023. Auteur de 31 buts en 39 apparitions toutes compétitions confondues avec Naples, l’attaquant Nigérian a été l’un des éléments clé pour le troisième Scudetto des Partenopei. En raison de sa saison historique en Italie, Victor Osimhen a également été élu joueur africain de l’année lors des CAF Awards. En compétition avec Mohamed Salah et Achraf Hakimi, le Super Eeagle, a été préféré par les votants.

Giorgio Chiellini annonce sa retraite à 39 ans

Chiellini

Après plus de 20 ans passés à arpenter les terrains d’Italie et d’Europe et après une pige américaine au Los Angeles FC, Giorgio Chiellini raccroche définitivement les crampons.

« Tu as été le plus merveilleux et le plus intense des voyages de ma vie, tu as été mon tout […] mais il est temps de commencer de nouveaux chapitres, de relever de nouveaux défis et d’écrire des nouvelles pages importantes et intéressantes de ma vie », a-t-il écrit sur son compte X (anciennement Twitter) en accompagnement d’une vidéo retraçant sa carrière.

Chiellini a fait l’essentiel de sa carrière sous le maillot de la Juventus Turin, de 2005 à 2022 après avoir débuté à Livourne, en 2e division italienne (2001-04) et un passage à la Fiorentina (2004-05). Il évoluait depuis juin 2022 en MLS : après avoir participé à la conquête du titre en 2022, le premier de l’histoire du Los Angeles FC, il vient de s’incliner en finale de l’édition 2023 contre Columbus (2-1)

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *