Classement FIFA Post CAN 2022
dans , ,

Classement FIFA: Le Brésil détrône la Belgique, le Sénégal perd deux places

Par

le


Après trois ans à la tête du classement FIFA, la Belgique perd son trône ce jeudi pour le nouveau classement de la FIFA. Des changement ont été noté dans ce nouveau classement de la FIFA, notamment le Sénégal qui perd deux places dans ce classement.

Le Brésil est le nouveau leader du classement de la FIFA publié ce jeudi par la FIFA. Les diables rouge des la Belgique, après trois ans à la tête de ce classement cède la place à la Sélécao du Brésil. Après leur contre performance à la Ligue des Nations, la Belgique a perdu des points qui se répercute sur le nouveau classement de la FIFA. Le match nul aussi contre l’Irlande n’a pas joué à leur faveur, contrairement au Brésil qui a gagné ses deux derniers matchs avec des scores de 4-0. Une performance qui permet aux coéquipiers de Neymar de gagner 9,27 points de plus pour un total de 1832,69 points en tete de la classement FIFA. A l’inverse la Belgique a perdu des points 1,45 point et voit son bilan chuter à 1827 points. La France complète le podium.

Le sénégal avait fait une belle montée en se classant 18e en février. Les coéquipiers de Sadio Mané champion d’Afrique sont dans le top 20 mondial, après la défaite contre l’Egypte et la victoire à domicile plus la qualification pour le mondial soit moins 3 points dans le classement.

Voici le classement de la FIFA

[totalpoll id= »794558″]

Classement FIFA Zone Afrique

Commentaires

2 réponses à “Classement FIFA: Le Brésil détrône la Belgique, le Sénégal perd deux places”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *