a102b
dans ,

« Comment puis-je y aller » : Iheanacho révèle les détails de son transfert à Manchester City

Par

le


Kelechi Iheanacho a révélé qu’il était sceptique à l’idée de rejoindre le club de Premier League, Manchester City, il y a sept ans.

Iheanacho s’est retrouvé sous les feux de la rampe après avoir été la vedette de l’équipe U-17 du Nigeria lors de la Coupe du monde U-17 de la FIFA 2013 organisée aux Émirats arabes unis.

Le joueur de 27 ans a remporté le Ballon d’or du meilleur joueur du tournoi.

L’attaquant a marqué six fois et délivré sept passes décisives lors de la compétition.

[totalpoll id= »794558″]

Arsenal, le FC Porto et le Sporing Lisbonne s’intéressaient à lui à l’époque, mais c’est Manchester City qui a remporté la bataille pour sa signature.

Iheanacho a déclaré qu’il doutait de pouvoir jouer régulièrement à Manchester City et qu’il n’était pas très enthousiaste.

« Je ne croyais pas que cela allait se produire », a déclaré Iheanacho à LCFC en décrivant ses sentiments en apprenant que le club de Manchester était intéressé par sa signature.

« Après la Coupe du monde des moins de 17 ans, j’envisageais de rejoindre d’autres équipes en Europe.

Mais quand ils ont dit que j’allais à Manchester City, j’ai été surpris et j’ai dit :  » Comment puis-je aller là-bas, dans cette énorme équipe ? Est-ce que je vais jouer ? J’ai dit que je n’irais pas et qu’ils devraient m’emmener dans une plus petite équipe.

« Mais mon père m’a dit que peu importe l’endroit où j’irais, je sais comment jouer au football et cela me permettra d’aller là-bas. Donc, j’ai cru en lui, il m’a béni et je suis allé à Man City. »

Il a fait 46 apparitions pour les Citizens avec 12 buts à son actif.

Iheanacho a rejoint Leicester City en 2017, après avoir refusé un transfert à West Ham United.

L’international nigérian a marqué 26 buts en 132 apparitions avec les Foxes.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *