FotoJet 6
dans

Confessions inattendues de Inkoom sur Mohamed Salah : « Ce que j’ai fait pour lui en 2012 »

Par

le


Samuel Inkoom, défenseur d’Accra Hearts of Oak, a révélé qu’il avait recommandé Mohamed Salah au FC Bâle, les géants suisses.

En tant que vainqueur de la Coupe du Monde U20 de la FIFA, il affirme avoir repéré l’attaquant égyptien lors d’une mission internationale avec les Black Stars. Inkoom a ensuite informé le FC Bâle de la présence de Salah, qui a finalement rejoint l’équipe suisseen provenance  d’El Makowloon en 2012.

« J’ai recommandé Mo Salah au FC Bâle », a-t-il déclaré à Peace FM, cité par 3News.com. « Lorsque les Black Stars se sont rendus en Égypte pour un match, je portais le maillot numéro 22. C’était l’équipe où Mo Salah jouait, aux côtés de l’ancien attaquant ghanéen Eric Bekoe, avec qui nous nous entraînions », explique Inkoom.

Mohamed Salah, un destin en or

Il ajoute que le FC Bâle a disputé un match de Ligue des champions contre le Bayern Munich juste après le match des Black Stars, et il était accompagné de son directeur sportif. « Après avoir observé la vitesse de Mo Salah à l’entraînement contre nous, [le directeur sportif] m’a demandé si je pouvais lui parler en son nom, et je l’ai fait, et c’était tout ! Il m’a dit qu’il voulait jouer en Europe », révèle le joueur ghanéen.

[totalpoll id= »794558″]

Inkoom a joué pour le FC Bâle de 2009 à 2011, tandis que Salah a passé deux saisons avec l’équipe suisse avant de rejoindre Chelsea en 2014. L’attaquant égyptien a ensuite évolué dans les clubs italiens, la Fiorentina et l’AS Roma, avant de rejoindre Liverpool en 2017. Le reste, nous le connaissons.

Aujourd’hui, devenu une icône chez les Reds, son avenir semble se dessiner à Liverpool pour au moins une saison. Mohamed Salah est devenu le meilleur buteur égyptien de tous les temps en marquant son 314e but sous le maillot de Liverpool lors du match contre Brentford (1-0) le samedi 6 mai, surpassant les 313 réalisations de Hossam Hassan. Il devient ainsi le cinquième meilleur buteur de l’histoire de Liverpool, égalant les 186 réalisations de la légende Steven Gerrard. De plus, il est le premier joueur de Liverpool à marquer lors de neuf matchs consécutifs toutes compétitions confondues à Anfield, avec son 100e but marqué dans ce stade.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *