Constant Omari
dans

Constant Omari met en garde ! La RDC ne va pas débourser une fortune pour le prochain sélectionneur des Léopards

Par

le


Le président de la Fédération congolaise d’e football association (FECOFA), Constant Omari, a mis tout au clair lors d’un entretien avec Jeune Afrique, concernant l’aspect financier du prochain sélectionneur des Léopards.

Quelques jours après l’appel à candidatures lancé par la Fédé qui compte dissoudre le staff de Christian Nsengi et repartir sur de nouvelles bases, elle a déjà enregistré une dizaine de candidatures parmi lesquelles, Sébastien Migné, Christian Gourcuff, Hugo Broos ou encore Claude Makélélé. Mais, la FECOFA ne va pas offrir un pactole pour l’heureux élu.

« Nous en sommes pour l’instant à la réception des candidatures. Une fois que des profils auront été sélectionnés, il faudra entamer des discussions avec le gouvernement, puisque c’est lui qui paiera le salaire – financièrement, la Fecofa dépend largement de lui. Je pense que l’État est prêt à faire un effort, bien sûr dans les limites du raisonnable, car cette qualification pour la Coupe du monde est aujourd’hui une ambition nationale, » a-t-il précisé.

Ensuite, Constant Omari Selemani a rappeler qu’il ne va pas influer sur le choix du prochain sélectionneur, mais a insisté sur le fait qu’il est temps de faire une transition.

[totalpoll id= »794558″]

« Ce n’est pas à moi d’imposer un système qui fonctionnera après mon départ […]. Aujourd’hui, nous savons que nous devons changer des choses, à commencer par le staff technique des Léopards », a-t-il rassuré.

Commentaires

Une réponse à “Constant Omari met en garde ! La RDC ne va pas débourser une fortune pour le prochain sélectionneur des Léopards”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *