Coronavirus : Le geste salutaire de Christian Bassogog à l’endroit des camerounais bloqués en Chine

L’attaquant international camerounais Christian Bassogog, vient au secours des étudiants camerounais boqués à Wuhan, épicentre de l’épidémie de coronavirus qui a frappé la Chine depuis fin 2019.

Selon les informations révélées par Afrik-Inform.com, le footballeur camerounais Christian Bassogog a mis une somme de 10 millions de CFA à la disposition des étudiants camerounais bloqué à wuhan en Chine à cause de l’épidémie du coronavirus.

Un geste qui succède celui du président Paul Biya qui a avait debloqué en procédure d’urgence, la somme de 50 millions de FCFA pour porter assistance à ces concitoyens.

D’après le recensement effectué par l’Ambassade du Cameroun en Chine, sur les 300 ressortissants camerounais résidant dans la province de Hubei, 200 sont actuellement confinés dans la ville en quarantaine de Wuhan. Fort heureusement, précise le communiqué, tous sont actuellement sains et saufs. « Le gouvernement de la République du Cameroun continue de suivre de près l’évolution de cette épidémie, de concert avec les autorités chinoises et ne manquera pas d’informer l’opinion nationale de toute autre initiative subséquente visant à apporter du réconfort à nos compatriotes », avait déclaré Félix Mbayu, ministre délégué des Relations extérieures

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *