samueletoocan4ans
dans

Coronavirus : Samuel Eto’o s’emporte et insulte un médecin sur les réseaux sociaux

Par

le


Le coronavirus continue de faire des ravages dans le monde entier. A ce jour, aucun vaccin ni traitement homologué n’a été trouvé. Mais, certains pensent que le vaccin de BCG, auparavant utilisé contre la tuberculose, pourrait être efficace. Pour en être sûr, le médecin français, le Pr Jean-Paul Mira, chef du service de réanimation de l’hôpital Cochin (Paris), demande à ce qu’on l’essaye en Afrique.

« Si je peux être provocateur, est-ce qu’on ne devrait pas faire cette étude en Afrique où il n’y a pas de masques, pas de traitement, pas de réanimation ? Un peu comme c’est fait d’ailleurs pour certaines études dans le sida où chez les prostituées on essaie des choses parce qu’on sait qu’elles sont hautement exposées et elles ne se protègent pas », s’est-il interrogé.

Des propos qui font cependant polémique en Afrique et qui ont provoqué la colère de Samuel Eto’o. L’ancien du Barça ne s’est pas empêché de l’insulter sur les réseaux sociaux. « Fils de P… Vous n’êtes que de la merde, n’est-ce pas l’Afrique est votre terrain de jeu », a commenté le Camerounais.

Eto’o n’a pas été le seul à réagir puisque des sportifs comme l’ancien de l’Inter, Olivier Dacourt, se sont offusqués. « Sont-ils vraiment sérieux là ? Pourquoi c’est toujours l’Afrique le cobaye? », écrit-il sur Twitter.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

3 réponses à “Coronavirus : Samuel Eto’o s’emporte et insulte un médecin sur les réseaux sociaux”

  1. Avatar de Desshy Gael
    Desshy Gael

    Arrêtez de prendre les africains pour des cobayes!
    Dieu ne cesse de frapper. Vous n’avez pas compris la colère de Dieu.
    L’Afrique a trop souffert de votre injustice. Seigneur,prends soin de notre Afrique.

  2. Avatar de Le justicier
    Le justicier

    Putin toujours l’Afrique . Ses enfoirés de merde nous prennent pour leurs jouets . Ça doit cesser putin

  3. Avatar de jacques MALADRI

    La forme est plus que discutable. Sur le fond pourquoi ne pas tenter sur des patients qui n’auront aucun soin faute de moyens.
    Et si en lieu et place d’être un jouet vous deveniez des sauveurs ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *