La date de l’annonce de la prochaine liste du sélectionneur de l’équipe de Côte d’Ivoire, Emerse Faé, pour les journées des éliminatoires de la CAN 2025, est désormais fixée.
Après avoir confirmé les dates et lieux des deux rencontres des Éléphants contre la Sierra Leone pour les troisième et quatrième journées de qualification à la CAN 2025, la Fédération ivoirienne de football (FIF) a précisé ce mercredi que la liste d’Emerse Faé sera dévoilée le vendredi 27 septembre à 15h, heure locale (GMT), selon un communiqué publié sur sa page officielle Facebook. Krasso semble en position favorable, tandis qu’Aurier et Konan pourraient encore être absents.
Sauf surprise majeure, Jean-Philippe Krasso devrait figurer dans cette liste, lui qui avait été appelé en renfort il y a quelques semaines après le forfait de Sébastien Haller. Il avait ensuite brillé en inscrivant un doublé contre la Zambie (2-0) et un but contre le Tchad (0-2) les 6 et 10 septembre derniers. En revanche, Serge Aurier et Ghislain Konan, toujours sans club, risquent de ne pas être sélectionnés à nouveau.
Quant à Amad Diallo, son inclusion reste incertaine malgré ses bonnes performances avec Manchester United. De retour avec l’équipe ivoirienne récemment, il n’avait pas réussi à s’entendre efficacement avec Oumar Diakité lors du match contre la Zambie, où leur manque de coordination sur le côté droit avait conduit à leur remplacement. Ce changement s’était d’ailleurs avéré décisif, puisque Krasso, entré en jeu, avait marqué seulement deux minutes après et scellé la victoire avec un deuxième but à la 84e minute. Diallo, quant à lui, avait débuté le deuxième match sur le banc.
Laisser un commentaire