20220102 080635
dans

Côte-d’Ivoire : Un cadre suspendu pour dopage et forfait pour la CAN

Par

le


 

Coup de tonnere au sein des Eléphants de la Côte-d’Ivoire, Sylvain Gbohouo ne sera pas autorisé à disputer la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, qui se déroulera du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun. Pour cause, le légendaire gardien de but ivoirien a été testé positif à la trimetazidine, une substance que les athlètes n’ont plus le droit d’utiliser depuis 2014. Elle a été retrouvée dans un échantillon d’urine de l’Ivoirien à l’issue d’un match en sélection au mois de novembre.

 

Selon Wolkite Ketema, club du joueur, cette substance «aide à traiter les maladies cardiaques causées par la coagulation sanguine et augmente l’utilisation du glucose dans les muscles».

[totalpoll id= »794558″]

«Dès le jour où cette décision (de la commission de discipline de la FIFA, ndlr) a été prise, Sylvain Gbohouo sera temporairement interdit de jouer dans le monde entier. Cette interdiction temporaire inclut une compétition nationale ou internationale. (…) A moins que la suspension ne soit levée plus tôt sur la base des pierres incluses, l’interdiction temporaire sera décidée par la Commission de discipline de la FIFA», précise le document.

Coup dur à venir donc pour Patrice Beaumelle, qui pourra tout de même compter sur Badra Ali Sangaré (JDR Stars), Eliezer Ira Tape (FC San Pedro), Abdoul Karim Cissé (ASEC Mimosas) au cas où la décision de la FIFA sera entérinée.

Commentaires

Une réponse à “Côte-d’Ivoire : Un cadre suspendu pour dopage et forfait pour la CAN”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *