PSX 20240210 093505
dans ,

Côte d’Ivoire : Messi provoque une mauvaise nouvelle pour les Éléphants

Par

le


Le Nigéria et la Côte d’Ivoire qualifiés pour la finale de la CAN 2023, reçoivent une mauvaise nouvelle. Le comité sportif de Hangzhou a décidé d’annuler le match amical entre l’Argentine et le Nigeria et entre l’Argentine et la Côte d’Ivoire à la surprise générale ce samedi. La raison est liée au scandale entourant le capitaine et attaquant de l’Albiceleste Lionel Messi.

Le Nigéria et la Côte d’Ivoire qui s’affrontent dimanche en finale de la Coupe d’Afrique des Nations, ont reçu une mauvaise nouvelle tôt ce samedi. En effet, la sélection argentine avait annoncé une tournée en Chine du 18 au 26 mars et devrait affronter le Nigeria dans la grande ville de Hangzhou et la Côte d’Ivoire à Pékin. Malheureusement dans un communiqué rendu public ce samedi, la Chine renonce à l’organisation des deux matchs de l’Argentine contre le Nigéria et la Côte d’Ivoire.

« L’équipe nationale argentine avait précédemment convenu avec nous d’accueillir son match contre le Nigeria à Hangzhou en mars 2024 et contre la Côte d’Ivoire à Pékin. Cependant, pour des raisons connues, de l’avis des autorités compétentes, les conditions ne sont pas réunies pour le match amical maintenant, et nous avons donc décidé de l’annuler », ont déclaré les autorités chinoises dans un communiqué.

La polémique Messi, la Chine n’a pas digéré

Pour comprendre en effet la raison pour laquelle, les autorités chinoises ont renoncé à l’organisation de ses matchs, il convient de se rappeler que l’Inter Miami pour lequel Messi joue, a affronté l’équipe locale à Hong Kong le 4 février dernier. Ce match amical s’est soldé par un score de 4-1 en faveur du club américain. Messi n’est pas apparu sur le terrain, ce qui a poussé des milliers de supporters à demander le remboursement de leurs billets. Hier, il a été annoncé que la société qui avait organisé le match rembourserait la moitié du prix du billet.

Aliou Cissé doit-il quitter son poste de sélectionneur du Sénégal ?

Messi

Les spectateurs avaient déboursé jusqu’à 4.800 dollars hongkongais (570 euros) pour suivre Messi et l’Inter Miami. Malheureusement, ils avaient exprimé leur mécontentement devant l’absence de l’octuple ballon d’or qui est resté sur le banc. Mais c’est surtout son attitude qui a provoqué le courroux des Chinois, car Messi ne s’était même pas adressé au public pour s’excuser.

Ce qui a plus énervé les Chinois est la décision de l’Inter Miami de faire jouer Lionel Messi mercredi au moins 30 minutes lors d’un match au Japon. Les images ont même montré un Messi tout souriant alors qu’il semblait un visage fermé en Chine.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *