Aliou Cissé, le sélectionneur de l’équipe du Sénégal, est confronté à une série de défis après la publication de la liste initiale des joueurs pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023. Il avait déjà dû composer sans Seny Dieng et Boulaye Dia, tous deux blessés, remplacés par Alfred Gomis et Bamba Dieng, joueurs du FC Lorient. Alors qu’il se remet lui-même d’un malaise survenu après la victoire 3-1 contre le Cameroun, Cissé doit maintenant faire face à un nouveau forfait.
Abdallah Sima, l’attaquant des Glasgow Rangers, a été contraint de se retirer de la compétition. Il s’est blessé lors d’un entraînement après le match contre la Gambie, remporté 3-0 par le Sénégal. Appartenant au club anglais de Brighton & Hove Albion, Sima souffre d’une lésion du long adducteur de la cuisse gauche, comme l’a confirmé la Fédération Sénégalaise de Football.
Sima, un joueur imposant d’1m88, qui a inscrit 15 buts en 33 matchs toutes compétitions confondues avec son club écossais cette saison, devra observer une période de convalescence prolongée. Il ne pourra pas être remplacé et a dû retourner en Écosse. Ainsi, les Lions de la Téranga devront poursuivre leur parcours dans la CAN 2023 avec seulement 26 joueurs, malgré les problèmes physiques déjà existants au sein de l’équipe.
Un coup dur pour le Sénégal
Le forfait d’Abdallah Sima, âgé de 22 ans, pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 représente un véritable coup dur pour le joueur lui-même. Bien qu’il ne soit pas un membre clé des Lions de la Téranga, avec seulement 5 sélections en équipe nationale et aucun but à son actif, son rôle aurait probablement été de soutien durant le tournoi. Néanmoins, cette situation est particulièrement décevante pour lui sur le plan personnel.
Sima, qui a précédemment évolué au SCO d’Angers avec un bilan de 6 buts en 37 matchs durant la saison 2022-2023, n’avait presque plus été sélectionné depuis deux ans. Cependant, ses excellentes performances en club ont réussi à convaincre Aliou Cissé de l’inclure dans l’équipe pour cette prestigieuse compétition continentale. Son inclusion dans l’équipe nationale pour la CAN était un retour en forme et tombait à un moment idéal pour le jeune attaquant.
Malheureusement, le sort en a décidé autrement pour le natif de Dakar. Il doit ressentir une grande frustration de ne pas pouvoir participer à la CAN pour la première fois de sa jeune carrière, un événement qui représente un rêve pour la plupart des footballeurs africains. Néanmoins, avec son talent et sa jeunesse, il est probable qu’Abdallah Sima aura d’autres opportunités à l’avenir. Courage Abdallah, le meilleur reste à venir !
Laisser un commentaire