5A60D20A C5C6 4DFD A76C 1BE4B58FDB09
dans

Covid-19: La FAF veut réviser « le protocole sanitaire »

Par

le


Dans un entretien exclusif accordé à l’Algérie Presse Service (APS), Le président de la commission médicale de la Fédération algérienne de football (FAF), Djamel-Eddine Damerdji, a affirmé qu’il allait solliciter les autorités compétentes en vue de la révision du protocole sanitaire relatif au Covid-19.

 

« Le ministère de la Santé a publié une nouvelle instruction N.21 du 30 novembre 2020, qui stipule que le test PCR n’est pas un critère de guérison, pour fixer les conditions de la reprise du travail, c’est valable aussi pour le football », a affirmé le dirigeant de la FAF.

Djamel-Eddine Damerdji a poursuivi : « Autrement dit, si un joueur est testé positif et qui reste asymptomatique au bout de dix jours de confinement, sans signe clinique, il pourra réintégrer son équipe, sans passer un autre test. Si des symptômes viendraient à apparaître, il sera bien sûr soumis à une batterie de tests : scanner, PCR, et sérologie. »

[totalpoll id= »794558″]

« Sur la base de cette nouvelle note, je vais écrire un courrier au ministère de la Santé pour revoir le protocole sanitaire mis en place pour les entraînements et la compétition, c’est devenu une obligation et une nécessité absolue pour se mettre à niveau », a expliqué le président de la commission médicale de l’instance fédérale.

Commentaires

Une réponse à “Covid-19: La FAF veut réviser « le protocole sanitaire »”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *