Au Cameroun, la crise du football n’a pas encore trouvé une bonne issue. Dans les prochaines heures, une réunion à la Primature pourrait, oui ou non, décanter la situation. En attendant, les voix continuent de se lever au tour de cette affaire. Roger Milla a pris la parole et c’est pour dénoncer le vrai problème dont souffre Samuel Eto’o.
Depuis un certain temps, la gestion du football camerounais par Samuel Eto’o fait l’objet de vives critiques, mais il trouve du soutien auprès de la légende du football camerounais, Roger Milla.
Au Cameroun, Roger Milla soutient Samuel Eto’o
Ce dernier, lors d’une interview avec l’animateur Serge Tamba, a abordé les questions relatives à la présidence de Samuel Eto’o à la FECAFOOT. Malgré les débats, Roger Milla met en avant les avancées réalisées pour le football local, notamment l’organisation régulière de championnats professionnels, une affluence accrue dans les stades et l’amélioration du statut des joueurs.
Selon Roger Milla, Samuel Eto’o a révolutionné le football camerounais et devrait rester résolu malgré les critiques. Le secret de la tension autour de l’ancien attaquant du Barça est à chercher, selon Milla, dans la jalousie de certains. Il encourage donc le président : « Notre championnat a pris de l’ampleur. Tout est bien orchestré. Président, je suis toujours présent au stade pour assister aux matchs. Reste fort. Ne laisse personne te détourner. Certains sont envieux du travail que tu accomplis. En tant que joueurs, nous sommes très satisfaits de tes efforts et nous t’encourageons à persévérer dans cette voie ».
Depuis son accession à la présidence de la FECAFOOT en décembre 2021, Samuel Eto’o a été au cœur de nombreuses controverses, entraînant des actions en justice contestataires de sa direction. Des litiges ont été portés devant le Tribunal arbitral du sport à Lausanne et le Tribunal de grande instance du Mfoundi à Yaoundé. De plus, des correspondances ont été adressées à la FIFA pour dénoncer ses agissements.
Le nouveau sélectionneur du Cameroun démarre le boulot
Le ministère des Sports a même pris la décision de le désigner un entraîneur de l’équipe nationale sans son accord. Ledit entraîneur a d’ailleurs débuté ses activités en terre camerounaise. Aujourd’hui, le technicien belge Marc Brys prévoit d’arriver à l’aéroport international de Douala pour poursuivre sa visite des stades. Le sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun, accompagné de son équipe, est en route vers la capitale économique.
Pendant la diffusion du journal des sports à 6h30 sur Radio Equinoxe ce jeudi 11 avril 2024, un collaborateur du nouveau responsable technique de l’équipe nationale camerounaise a précisé depuis Yaoundé que Marc Brys se trouvait encore dans la capitale politique. « Cependant, il sera à Douala aujourd’hui comme prévu initialement. Je vous informerai dès notre atterrissage à l’aéroport », a déclaré la source à Radio Equinoxe.
À Camair-Co, on précise que « le premier vol partira de l’aéroport de Nsimalen à 8h30 pour arriver à Douala à 9h15. Le deuxième vol de ce jeudi décollera à 14h15 pour arriver à l’aéroport de Douala à 15h », selon une source de la Camair-Co. Dans la capitale économique, le technicien belge et son équipe prévoient de visiter les infrastructures sportives et hôtelières pouvant accueillir les activités des Lions Indomptables. Ils sont également attendus au stade Mbappé Leppé demain, vendredi.
Laisser un commentaire