Maroc candidat pour lorganisation de la Coupe du Monde 2026
dans

Crise financière : Au Maroc 3/4 des clubs ne veulent pas reprendre les compétitions

Par

le


Selon  Al Akhbar, près de 75 % des clubs de la Botola (La première et la deuxième division) refusent de poursuivre le championnat. En cause, la grave crise financière que traversent les clubs marocains suite aux conséquences de l’épidémie du Covid-19.

 

Les plus réticents sont les clubs de la deuxième division qui ont été touchés de plein fouet par la crise au point de ne plus être en mesure de payer les joueurs. En conséquence, plusieurs de ces joueurs ont refusé de s’entraîner. La poursuite du championnat n’arrangera pas la situation de ces clubs qui seront dans l’obligation de débourser de l’argent qu’ils n’ont pas, surtout que l’application du système du huis clos portera le coup de grâce aux revenus de ces clubs.

 

[totalpoll id= »794558″]

A en croire le quotidien Al Akhbar, plus de la moitié des clubs de la division d’élite ne seraient pas pour la reprise du championnat pour les mêmes raisons. Par ailleurs, les clubs seront dans l’obligation de débourser de l’argent pour effectuer des tests aux joueurs et au staff technique, ainsi que les frais liés à la stérilisation des infrastructures sportives.

 

Face à cette situation, plusieurs clubs ont annoncé leur intention de vendre des joueurs par peur de les voir blessés en cas de poursuite du championnat. Cependant, le quotidien Al Akhbar modère les positions des clubs qui souffraient déjà de la crise bien avant le début de l’épidémie.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *