arsenal ouganda
dans ,

Des fans d’Arsenal arrêtés en Ouganda pour avoir célébré la victoire, les explications de la Police

Par

le


Il n’y a que le football pour faire vibrer des gens de la sorte. A des centaines de milliers de kilomètres de Londres, où se tenait le choc Arsenal – Manchester United, des fans des Gunners se sont rassemblé dans la ville ougandaise de Jinja et ont célébré leur victoire acquise à la dernière minute contre les Reds Devils. Mais 8 supporters d’Arsenal seront arrêtés par les forces de l’ordre.

Ces fans, portant le maillot des Gunners avec un trophée symbolique de la Premier League, ont été arrêtés quelques minutes après leur célébration suite au but d’Eddie Nketiah, survenu à la dernière minute de jeu. Selon la BBC, la police a explique que ces supporters n’avaient pas d’autorisation pour organiser ce rassemblement, ce qui est une infraction à l’ordre public.

« Que se passerait-il si une altercation avec des supporters rivaux éclatait ? Ils n’ont pas informé la police pour assurer la sécurité de leur cortège« , a déclaré James Mubi, le patron de la police régionale, qui a rejeté les affirmations selon lesquelles ceci était liée à l’arrestation fréquente de membres d’un parti d’opposition qui porte souvent du rouge.

 

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *