Naby Keita
dans ,

Didier Six : «Comment j’ai convaincu Liverpool de libérer Naby Keita»

Par

le


Le sélectionneur Guinéen, Didier Six a expliqué comment il avait convaincu Liverpool de laisser Naby Keita rejoindre son pays plus tard ce mois-ci malgré les restrictions de voyage liées aux coronavirus.

Naby Keita a été autorisé à se rendre en Guinée pour jouer contre le Mali le 24 mars, l’un des deux matches de qualification cruciaux pour la Coupe d’Afrique des Nations. Mais le milieu retournera ensuite à Liverpool après le choc au Mali et sera mis en quarantaine pendant sept jours afin d’être disponible pour le prochain match des Reds en Premier League à Arsenal le 4 avril.

«Nous avons négocié avec Liverpool, qui est l’un des plus grands clubs du monde, pour avoir Naby Keita pour le premier match. Après cela, nous l’enverrons immédiatement dans l’avion et il sera disponible en Premier League après sept jours d’isolement, pendant lesquels il pourra s’entraîner. J’ai fait une proposition aux clubs pour que nous puissions être aussi forts que possible pour le premier match. Il faut de la diplomatie, ça ne sert à rien de crier », a déclaré Didier Six à l’AFP.

La Guinée affronte le Mali, en tête du groupe A lors de la phase de qualification de la Coupe d’Afrique des Nations, sachant qu’une victoire contre les leaders de groupe les qualifie pour Cameroun 2022.

[totalpoll id= »794558″]

L’équipe de Six affrontera ensuite la Namibie lors de son dernier match de groupe et même si elle sera sans Naby Keita, le Syli espère se qualifier pour le prochain tour après cela.

Naby Keita est le seul joueur basé en Angleterre à faire partie de l’équipe guinéenne ce mois-ci. Amadou Diawara de l’AS Roma, François Kamano du Lokomotiv Moscou et Mady Camara de l’Olympiacos sont quelques-uns des joueurs venus d’Europe.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *