NOUVEAU POUR SITE 2024 03 11T083255.204
dans

Égypte : Les raisons derrière l’absence de Mohamed Salah clarifiées

Par

le


Le coach de l’Égypte, Hossam Hassan, n’a pas inclus Mohamed Salah dans sa sélection pour la prochaine pause internationale de la FIFA, à la suite d’une demande formulée par le joueur lui-même.

Dimanche, Hossam Hassan a révélé sa sélection de 25 joueurs pour la Winsunited Cup, un tournoi amical aux Émirats arabes unis, sans y inclure le capitaine Mohamed Salah. Lors d’une conférence de presse, Ibrahim, le frère jumeau de Hossam Hassan, a clarifié que la décision de laisser Salah à Liverpool pour continuer sa convalescence était en accord avec le souhait de l’attaquant.

Égypte : Les raisons derrière l'absence de Salah clarifiées

Salah se remet actuellement d’une blessure musculaire subie il y a trois semaines lors d’un match de championnat. « Nous n’avons pas écarté Mohamed Salah; c’est lui qui a souhaité ne pas participer », a souligné le membre du staff technique, malgré les tentatives infructueuses de communication avec le joueur de 31 ans quelques jours auparavant.

« Mohamed Salah est un élément précieux et le capitaine de l’Égypte. Il a préféré rester avec Liverpool pour suivre son programme de rééducation, » a-t-il ajouté. « Nous aurions aimé compter sur Salah, surtout que nous en sommes à nos débuts avec l’équipe nationale, mais nous avons respecté sa demande en tant que staff technique.

[totalpoll id= »794558″]

Nous espérons voir Salah rejoindre l’équipe d’Égypte pour les matches contre la Guinée et le Burkina Faso en juin, lors des qualifications pour la Coupe du Monde 2026, car il joue un rôle crucial et représente un atout majeur pour l’équipe. »

Après avoir été absent pour plusieurs matches, Salah a fait deux apparitions, d’abord jeudi contre le Sparta Prague en Ligue Europa (victoire 5-1), puis dimanche contre Manchester City en Premier League (match nul 1-1). Entre-temps, les Pharaons se préparent à jouer contre la Nouvelle-Zélande le 22 mars à Abou Dabi.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *